Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des PJs justiciables 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello,

quelqu'un a t-il la la connaissance d'une aide ou d'un scénario med-fan où les PJs passent devant la justice pour les conneries boulettes qu'ils ont fait ?

avatar

Vous êtes accusés du meurtre et du vol d'une innocente tribu gobeline content

j'ai plus de noms en tête mais ca existe oui

une pensée émue pour une cour de loi Sigil menée par un demon Nalfeshnee ... je me souviens plus de l'avocat lié dans face of Sigil, mais ça rappelle de bons souvenirs (ah la tête du paladin ...)

avatar

Je me permet de relancer, des fois que ça inspire quelqu'un...

@Fenris : j'ai jeté un oeil à Faces of Sigil, c'est surtout une compilation de PNJs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

Je n'ai pas ça, mais il y a dans le 2ème tome de la Couronne putréfiée, un procès où les PJ doivent défendre un PNJ.

Ça peut donner des idées je pense...

avatar

De mémoire, il me semble qu'il y a un procès du PJ dans le jeu vidéo Neverwinter Nights 2. Il y a peut-être des trucs à y piquer (je ne m'en rappelle plus).

avatar
Boze

Oui faces of Sigil est un recueil de PNJ, avec dedans un juge assez spécial, et un avocat habitué de sa cour

le module Tantras (FRE2) commence avec les PJ accusés du meurtre d'Elminster, mais je ne sais plus si le procès est joué, je sais qu'il y en a d'autres, mais à part celui cité par MRik ce n'est généralement qu'un "détail" du scénario ...

à Savage Worlds, ça se jouerait probablement avec un Conflit Social, avec la possibilité d'utiliser Connaissance (Loi)

Si tous les PJs sont accusés, si le délai est suffisamment grave ils peuvent se retrouvés tous privés de leur liberté avant le procès. Si ce n'est pas le cas, certains peuvent mener l'enquête ou essayer de fabriquer fausses preuves, faux témoins, ou apporter des raisons atténuant la faute

En attendant le jugemement, il est pas impossible qu'on essaye de leur faire subir une justice expéditive, ou qu'on propose de les faire évader (ce qui peut être un piège, ou contre acceptation d'une mission à la con)