Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dissection de zombie ! 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonsoir,
Je compte ajouter quelques bestioles bien senties aux scénarios de base. J'aurais aimé savoir un peu comment les construire. Pour être exact, y-a-t-il un moyen express de faire des conversion depuis le MM 3.5 vers CO ? L'idée n'est pas du tout de réintroduire de la complexité dans le jeu mais plus de savoir le matos DD3 sert "d'inspiration" ou s'il y a une petite mécanique facile pour calculer les carac. des monstres (?). Ou autre solution, on fabrique du monstre sur mesure avec des petites règles propres à CO.
J'ai rapidement regardé et voilà mes premières conclusions pour nos amis les Zombies (CO p 32/MM p 266) :
Attaque : +9 / je n'arrive pas à retrouver la règles pour ce chiffre - avec les règles CO, j'aurais penché pour un +3 ou +4
Dégâts : pb avec le +3 si on admet que les Zombies ont une FOR à 12
Initiative : correspond bien à la DEX du MM
Défense : correspond plus ou moins à la CA du MM - avec les règles de CO on devrait plutôt avoir quelque chose aux alentours de 11/13
Points de vie : cohérent avec les DV des profils d'exemple du MM
Petite question en plus, y-a-t-il une notion de DV pour les monstres ou finalement le nombre de pv suffit ?
Voilà, si vous pouvez donner un petit coup de main sans dévoiler les règles du jeu "advanced", ça serait super de votre part.
Merci d'avance.
avatar
Il y a toute une technique mathématique non-euclidienne Smiley
En fait, on est parti du MdM. Le principe est de ne garder qu'un pouvoir si possible. Après, c'est en faisant de nombreux tests que nous avons rééquilibré les stats des créatures en fonction du niveau de puissance des persos de Chroniques.
Pas de remède miracle donc... bon courage pour tes propres conversions. Par contre, tu peux poster des carac de streum sur le forum et on te donnera notre avis pour les modifier. Le plus important est de ne pas oublier à quel niveau de puissance les PJ vont tomber dessus ! Smiley
++
avatar
Comment !!! C'est un scandale ! Cela veut dire que je vais devoir me servir de mon cerveau et de mon intuition (voire de mon bon sens) alors qu'une série de 8976 règles précises de conversion feraient l'affaire ! Je suis très déçu, ce n'est pas ça le JEU DE ROLE môssieu...
Ah si...
Tiens, c'est ça en fait  Smiley
++
avatar
Pour Benjamin : je peux te prêter mes livres de RoleMaster. Comme cela tu pourras convertir tes monstres DD3 en RM puis RM en DD RC puis DD RC en CO ... ça te va ?   Smiley
Dispo pour tester les bestioles si tu veux.
Premier avis : booste un peu les pv des monstres équvalents au niveau 1 ou alors gare aux persos de niveaux supérieurs (surtout les novices qui font 20 une fois sur trois).
vu la force de frappe des aventuriers CO c'est à mon avis ce qui peut coincer sur les conversions.
Voilou  Smiley
avatar
Le plus important est de ne pas oublier à quel niveau de puissance les PJ vont tomber dessus ! Smiley Damien C.
Le niveau et j'aurai tendance à rajouter le nombre de PJ.
Un groupe de 3 PJ qui tomberait face à une tribut de Troll jouable contre 5 PJ n'aurait sans doute pas beaucoup de chance de survivre, surtout en fin de partie.
avatar
En effet, le nombre de PJ compte mais c'était déjà le cas avec les anciennes règles (3.5 ou autres).
La particularité avec CO c'est que d'un niveau à l'autre tu peux prendre 2 capacités.
Si ce  sont des capacités de niveau 3 ou 4 (voies), imagine le massacre.  Smiley
avatar
Philippe K, il faut partir du principe que les joueurs et le MJ des CO n'ont pas forcément joué à d'autres jeux de rôle avant et n'ont donc pas forcément les règles 3.5. C'est un jeu d'initiation que nous avons entre les mains (et uniquement pour le moment).
De plus lorsque je dis "en fin de partie", je veux dire "à la fin d'une aventure", c'est à dire à un moment ou les aventuriers sont peut-être diminués par des blessures (moins de points de vie).
J'ai réalisé, en m'aidant beaucoup des interventions lu sur ce forum, une campagne de 4 aventures. Et j'avoue que le plus dur, pour moi qui n'ai pas encore testé le jeu, est de doser les monstres (ATT, DEF, PV ...) et leur nombre. D'autant plus que mes joueurs ne seront que 3 dont 2 petits de 10 ans. Tous néophytes en matière de jeux de rôle.
Je compte jouer la campagne "officiel" en premier avant d'affiner tout ça mais je pense qu'il est vraiment important lorsqu'on produit de nouveaux monstres de préciser le niveau (ou les niveaux) auquel ils peuvent être joués et leur nombre (pour chaque niveau).