Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions historiques de l'Ouest Deadlands 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut les cowboys !

Quelques petites questions :

1- Est-ce qu'il existe une timeline résumée de Deadlands ? Je n'ai jamais joué à Deadlands avant la version Reloaded, et certains événements de l'historique du livre de base ressemblent fort à des résultats de campagnes d'une version précédente (la mort de Davis, par exemple).

2- Est-ce que dans certains scénarios ou campagnes de Deadlands Reloaded ont pour cadre le Kansas, le Colorado, Dodge City, et la Confédération du Coyote ? J'imagine que oui, dans The Last Sons, par exemple, mais je n'ai pas encore passé le pas de prendre des scénarios en anglais.

En fait, j'aimerais trouver un cadre pour créer un début de campagne dans un endroit qui n'est pas le lieu d'une campagne ultérieure de la gamme (je ferai probablement jouer les scénarios Flood et Last Sons quand ils sortiront en français). Je pensais à une petite ville du Colorado, ou aux environs de Dodge City.

3- Est-ce que les Pinkerton ont un lien direct avec l'Agence, ou est-ce que l'Union a arrêté de travaillé avec les uns pour créer l'autre ?

4- Dans le Kansas, il y a des "villes bleues et grises" (c'est p.17 du livre de base). Est-ce qu'un supplément décrit un peu cela et donne des billes sur quelques villes de la région ?

Merci !

avatar

Tu ne trouvera pas cette timeline en français mais en anglais : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiM5_eolojTAhXDcRQKHWnGAboQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fusers.nerdland.net%2Fdrfrank%2Fdeadlands%2FDeadlands%2520Timeline%2520(1).doc&usg=AFQjCNFRuKRP0_Wq-2Nrs8eNttXniv_n3g&sig2=ojK3HvPVOByTdl7uBlZtXQ

J'espère que tu aimes la lecture joyeux C'est ... massif !

Pour ce qui est des renseignements je t'enjoins de te procurer d'une façon ou d'une autre le supplément classic "the quick and the dead". Il y a beaucoup de choses intéressantes sur la vie de l'ouest étrange.

Le supplément de 3 scénarios pour Deadlands classic en comprend un qui se situe à dodge city "la fête du sangtenaire". Tu peux aussi chercher http://www.legrog.org/jeux/deadlands/perdition-s-daughter-en (dont j'ai oublié le titre en français, il est dans le livret de l'écran classic). Ces scénarios seront sûrement difficiles à se procurer en français et les scans sont rares également. De mon coté j'ai eu la chance de trouver chacun des livres papier mais ça m'a prit plusieurs années à collecter.

Va également voir la grande liste de scénarios sur le site du Sden (mais le site semble HS aujourd'hui, faudra surveiller). Ils en ont beaucoup et pas mal se déroulent autour de Denver.

avatar

Si tu souhaites éviter de faire jouer dans la même zone que The Last Sons, tu peux éventuellement démarrer une campagne en te basant sur le supplément River'o'Blood de l'édition précédente. Il décrit la région sud du Mississippi avec une ambiance Bayou/Vaudou. De nombreuses descriptions de lieux et de personnages peuvent t'aider ou t'inspirer pour écrire tes propres scénarios et vu les forces qui s'y opposent en présence, tu peux facilement y démarrer une campagne. En tout cas j'y ai fait jouer mes joueurs et ils ont bien accroché plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Je confirme, excellent supplement.
avatar
Coyote

typiquement le genre de supplément que j'adorerai... en vf. en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tanis
avatar

Merci les gars, vous êtes rapides !

avatar
Ours
Envoie moi ton email. Je me suis fait ch××× à scanner le mien pour le sauvegarder. Qualité pas top mais c'est mieux que rien.