Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CODEX D EMERAUDE 4

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar

je ne comprend pas bien cette carte "codex d'émeraude"

Il est indiqué, bannissez cette carte pour piocher 3 sorts divins, si ces sorts ne sont pas divins, doit on les défaussés?

Sinon plus loin il est ecrit: enterrez cette carte??? Si cette carte est banni, comment puis je l'enterrer?

Cette carte est elle utilisable une fois par partie?

Franchement, je n'y comprend rien et j'y perd mon latin.

avatar

Dans la version "éléctronique" du jeu, la première phrase de cette carte a été retirée.

Du coup, mon interpretation est la suivante :

- Soit tu bannis la carte, tu pioches alors des sorts dans la boite jusqu'à en avoir 3 divins, tu les ajoutes à ta main et voilà, ils sont à toi (par contre, plus de Codex).

- Soit tu enterres le codex, tu pioches alors des sorts dans la boite jusqu'à en avoir 3 divins et tu les "mets à part" (en les exposant à côté de ta carte de personnage). Tu peux alors bannir ces 3 sorts pendant le scénario pour les utiliser comme si tu les avais joué en tant que sort. A la fin du scénario, tu bannis ceux qui restent. Avantage, comme tu as juste enterré le codex, tu peux le réutiliser de la même manière lors des prochains scénarios.

++

ilu

avatar

C'est exact. Le principe quand une carte propose deux pouvoirs différents c'est de choisir celui qu'on active à l'utilisation de la carte.

avatar

merci beaucoup pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair tout à coup.mort de rire