Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Eclipse Phase 17

Forums > Boutique > J'achète...

avatar

Je recherche un livre de règle pour Eclipse Phase si possible en bon état et en Français.

À bon entendeur !

avatar

Le livre de base est en rupture de stock sur le site surpris

Si personne ne le vend ici, peut être que des boutiques l'ont encore en stock.

avatar

Malheureusement les quelques boutiques online françaises que je connais sont elles aussi en rupture...

avatar

Je dirai qu'une nouvelle édition s'impose, voire une nouvelle traduction oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shambleau
avatar

En fouillant sur le Oueb, tu dois pouvoir en trouver. J'ai trouvé le mien à 25€.

avatar
ephan

Ou la traduction d'une nouvelle édition ? Si on me propose ça je signe tout de suite joyeux

avatar

euh.... pourquoi une nouvelle traduction ????? Y'a des problèmes avec celle du livre actuel ???

avatar

Des petits, ouaip. Je crois pas qu'il y en ait dans la partie "règles", mais il y a eu des petits soucis de compréhension sur certaines parties (c'est pas si étonnant dans un si gros bouquin, mais bon). Dans le désordre :

- l'histoire du "hareng rouge" quelque part dans le bouquin, un "red herring" en anglais est une fausse piste

- c'est "Luna" et non "la Lune", qui est un terme insultant pour ses habitants

- Paramedic se traduit par "Premiers secours" et non "Paramédecine" (de mémoire)

etc.

avatar

Une nouvelle traduction, cela paraît excessif mais une ré-édition avec la correction des erratas, ce serait bien mais c'est compliqué car il faut un tirage conséquent pour être abordable. Peut-être dans un contexte d'un financement participatif où on pourrait débloquer Firewall, X-risks, voir le Morph recognition guide et les mini-sourcebook ou scénarios qui restent?

nb : une boucle d'oreille rouge, pas un hareng rouge^^ content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Streetsamurai
avatar
Timour

Sinon un arrangement avec Lulu ou autre pour une impression à la demande ?

avatar
Timour

une boucle d'oreille c'est ear ring pas herring clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Timour
avatar

J'ai regardé sur plusieurs sites et tous en rupture de stock aussi.

Donc si vous en voyez un avec le ldb vf, partagez le ici. plaisantin

Sinon faut lancer une pétition pour que le ldb vf soit à minima réimprimé au mieux corrigé avec les erratas. ^^

Sinon en attendant, il y a toujours la version PDF je pense.

Les suppléments sont tous supers.

Pour les règles, je conseil de faire souple au début avec juste l'écran et le kit d'introduction.

Petit à petit après aller dans les détails aux besoins.

avatar
Streetsamurai

Dans le bouquin EP de base, "red herring" a été traduit en français par "boucle d'oreille rouge" dans notre VF, c'était juste mon propos clin d'oeil. Je paraphrasais juste la constatation de Shambleau.

Pour le bouquin de base, il y a toujours cette boutique québécoise (je ne connais pas) qui dispose de la version française : (~55€).

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=289400&cat1=GA&cat2s=&langue=fr

avatar

ah OK je savais pas qu'ils l'avaient traduit comme ça. C'est dommage qu'il soit en rupture ce jeu j'avais bien envie de l'acheter. J'espère qu'il sera réédité.

avatar

Alors vous conseillez plutôt un tirage en VO?

La version papier en anglais est de bonne qualité ?

avatar

regarde sur le bon coin, on sait jamais. J'avais vu une offre du collector une fois...
avatar

Hop : http://www.priceminister.com/offer/buy/90125368/eclipse-phase-jeux-de-role.html?filter=20&scroll=shop_sections

Sinon, j'en ai vu dans les boutiques parisiennes (Descartes et Trolls 2 Jeux) et à Rocambole, à Lille.