Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Projet perso : Le Livre des Légendes 6

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous, je viens vous présenter ici un projet de jeu de rôle que j'ai avec des amis.
Il s'agit purement d'un projet amateur bien sûr ^^
Donc voilà c'est un jdr dans un univers héroic-fantasy dans lequel il y a une multitude de plans. L'histoire se passe sur un de ces plan et avec des artefacts il y a moyen de communiquer, ouvrir des passages vers les autres mondes.
L'avantage de cet univers est qu'il permet de faire des crossovers de fou avec les univers qui vous plaisent, suffit de dire que c'est un des autres plans :P
On retrouve dans ce plan des races qui se veulent différentes des standards.
Ensuite niveau système de jeu je suis parti différemment des bases classiques. En fait les personnages ne gagnent pas de niveau, ce sont leurs caractéristiques qui augmentent. Cela permet d'avoir les personnages qui évoluent plus ou moins comme ils veulent et faire des choix de développement intéressantes je l'espère. Ensuite j'ai essayé de faire des combats plus dynamiques en faisant en sorte que les personnages n'ont le droit qu'à une action. C'est à dire qu'ils ne peuvent pas attaquer puis parer. Ils doivent donc faire le choix entre faire des dégâts ou prendre tarif.
Bien sûr il s'agit de Work In Progress. Et je me permet aussi de vous dire que j'ai fait des vidéos sur ma chaîne explicitant tout ça et aussi la première partie sur ce jeu avec des amis avec moi qui masterise. Je vous met ici la playlist avec tout ça.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ztwEAbbg-A
Merci beaucoup et à bientot ! Des bisous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Yriel Shaw

Pas sûr que les combats seront plus dynamiques si les PJ ont vraiment le droit qu'à une action par tour.

Par contre, ça décuplerait le temps pris par un combat et je les trouve déjà bien assez longs dans pas mal de JDR.

troublé

Sans oublier que les persos avec peu de vie ou peu de résistance se retrouveraient complètement inutiles en combat...

avatar

Je comprend ton point et justement c'est ce que j'essaie de voir avec les tests !

En outre il faut savoir que je propose à coté des compétences qui permettent d'avoir plusieurs actions sur le tour de combat.

Si j'ai fait ce choix c'est parce que à mon sens ce qui rend les combats longs c'est justement parce que un bon personnage qui attaque et bloque sur le même tour ça fait qu'il arrive que le combat n'avance pas ! Là on a quasiment à chaque fois des dégâts de fait dans un sens ou dans l'autre et ça oblige les pj à réfléchir à leur tour dans le sens qu'ils doivent se demander si il vaut mieux prendre des dégâts mais faire mal ou se protéger !

Mais voilà comme je dis c'est du WIP donc on verra bien si ça reste ainsi ^^

Mais merci de ton avis

avatar

Bonjour à tous ! Je reviens ici pour vous présenter un site sur lequel je présente plus amplement le jeu de rôle ! Vous trouverez de nombreuses informations,des vidéos etc...
A terme viendra possiblement des documents à télécharger.
Merci :)
le lien: https://le-livre-des-legendes.jimdo.com/

avatar

Ton jeu a l'air intéressant. Tu veux faire du Sliders ou du Torg avec pour base un univers médiéval-fantastique ?

Il serait bon que tu laisses sur ton site les règles et aussi l'univers à télécharger.

Si tu veux des conseils pour créer ton jeu, tu peux t'inscrire sur le forum Casusno et créer un topic dans la rubrique création.

avatar

Je dois t'avouer que je ne connais ni Sliders ni Torg donc j'ai envie de dire que non mais parfois le hasard fais que si donc ma réponse sera un : je sais pas. (Je suis pas sûr que tout ce que j'ai dis aie un sens mais bon);

Pour les règles et l'univers ça viendra ! Pour l'instant tout est en Work In Progress (je viens de complètement changé le système de compétences y'a pas 2 jours donc je préfère attendre et être sûr de moi).

Je ne connaissais pas Casusno donc je vais y aller et merci beaucoup à toi. content