Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Torment : tides of Numenera 29

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

Aujourd'hui c'est le jour de sortie du jeu basé sur l'univers de Monte Cook !

Gageons qu'il attirera de nouveaux joueurs potentiels à nos tables content

Préparez vous à devoir expliquer que non le jdr n'est pas basé sur le jeu vidéo, c'est l'inverse moqueur

avatar

C'est marrant je l'avais kickstarté (j'adore l'équipe derrière le jeu) avant qu'il récupère le background et le nom de Numenéra qui est un univers que j'aime beaucoup, du coup ça me donne encore plus envie d'y jouer maintenant et de découvrir cette nouvelle région du neuvième monde content

avatar

Je me suis longtemps demandé si ce jeu allait me faire changer ma vision de l'univers de Numenéra... Mais j'ai trop écrit sur ma campagne désormais pour que ça ait la moindre incidence^^ "Mon univers Numenéra" s'est désormais trop éloigné de l'officiel je pense^^ Mias je prendrai plaisir à jouer à ce jeu... Dans un an quand il sera bien patché ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Troll Traya

Déjà que le neuvième monde est un vrai foutoir, ce jeu ne se passe pas sur le même continent donc à mon avis tu n'auras pas grand chose à changer

avatar
C'est sûr le même continent (pas dur en même temps :-P), à l'est de l'horloge de Kala.
Par contre la traduction est dégueulasse et ne reprend pas les termes de la traduction des livres, c'est assez décevant de ce point de vue là.
De même les règles ont été plus que changées (rajout de point de vie, un effort=un point de réserve, un seul repos possible pour récupérer, abondance d'objet non cypher pour compenser ça et remplir les réserves, peu de focus disponible).
On verra pour la qualité du jeu sur la longueur.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Ombreloup

Pour la trad fallait s'y attendre, je pense que BBE aurait eu du mal à s'accorder avec l'éditeur du jeu sur le glossaire sur ce coup là troublé

Je ne suis pas choqué outre mesure pour les règles, c'est déjà bien que les deux systèmes s'accordent à peu près

avatar

Je viens d'activer ma clé de Backer sur Steam... Est-ce que je bosse ou j'essaye???

avatar

Normalement nous leur avons fourni le glossaire et ils étaient censés le reprendre...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Littlerogue
avatar
David
Quand je vois que l'Inébranlable est devenu les Terres Fermes, le Lointain > L'au-delà et au-delà du lointain > au-delà de l'au-delà, ou encore les curiosités des singularités, je peux vous dire qu'ils ne m'ont même pas regardé...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegard
avatar
David

Arf (maintenant que tu le dis oui tu en avais déjà parlé) ... ça par contre c'est pas sympa de leur part.

avatar

Bon du coup j'y joue en vo ou en vf? content

avatar
Ombreloup

Ah ouais ... Ok je vais jouer en anglais du coup surpris

avatar

Tsss. Pas reçu ma clef, malgré le fait que j'ai pledgé gros...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Emmanuel Deloget

Etrange, elle est en principe dispo depuis longtemps sur https://torment.inxile-entertainment.com dans Rewards & Pledges

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Amanoro

Il y avait un problème d'accès pour les pledgers. Bon, maintenant, c'est bon content

avatar

Pareil, du coup, je pense que je vais y jouer en VO aussi s'il y a trop de disparité en français.

Reste à savoir si les termes en anglais sont restés les mêmes également. content

Vu que je n'ai pas kickstarté à l'époque (arrivé après la bataille), si quelqu'un peut confirmer ce dernier point pour la VO. Merci... plaisantin

avatar

J'ai joué une petite heure hier. Le vocabulaire employé en VO est inhabituel (notamment quand il s'agit de décrire des effets sonores/visuels en lien avec la technologie). Je ne suis pas sûr que ça soit à la portée de tout le monde...

avatar

Savez-vous si des suppléments papiers sont prévus pour jouer dans les zones du jeu vidéo ? Voir même pour jouer en jdr la campagne du jeu vidéo ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Zapatov

Oui, dispo ici en VO :

https://www.montecookgames.com/store/product/torment-the-explorers-guide/

Je ne sais pas s'il sera traduit en VF

avatar
Il a été en solde, à voir s'il l'est toujours.
Dommage pour moi, je l'ai acheté avant la sortie du jeu :'(
Sinon il est très bon.