Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

magie du sorcier 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour!

En créant un sorcier, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas la progression des sorts:

-j'apprends des sorts dont le niveau est limité par le niveau d'emplacement - exemple, au lvl 6, je peux apprendre un nouveau sort de niveau 1, 2 ou 3 et je peux remplacer des sorts connus par d'autres sorts de niveau 1, 2 ou 3...

MAIS! le sorcier a une liste de sorts allant jusqu'au niveau 9, et le niveau d'emplacement des sorts ne dépasse pas 5!

Qu'est ce que je n'ai pas compris svp? Car comme je le comprend, je ne peux pas apprendre de sorts de niveau 6 ou plus...

Merci de votre aide! (j'avoue que c'est la première fois que je suis aussi perdu sur une classe...mon honneur est en jeu!)

edit: je viens de comprendre il me semble...le sorcier au final ne connaitra qu'un seul sort par niveau pour les niveaux 6, 7, 8 et 9, en tant qu'arcanum mystique? Sorts qu'il ne pourra pas remplacer par d'autres.

avatar
edit: je viens de comprendre il me semble...le sorcier au final ne connaitra qu'un seul sort par niveau pour les niveaux 6, 7, 8 et 9, en tant qu'arcanum mystique? Sorts qu'il ne pourra pas remplacer par d'autres.saerzin

Voilà. plaisantin

avatar

Bonjour Je n'ai pas vu de post concernant les sorciers donc je me permets de poser ma question ici.

Je ne comprends pas vraiment "Magie de pacte"

Vos recherches ésotériques ainsi que la magie dont
vous a fait don votre protecteur vous permettent de lancer des sorts avec facilité.

Que veur dire "lancer des sorts avec facilité"? Les autres lanceurs de sorts ont plus de mal a lancer leur sorts?
Le lanceur ne peux pas etre interompu?

Merci d'avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thomas Robert
  • et
  • lebarde
avatar

je ne crois pas que ça ait d'autre effet techique que de dire que le sorcier peut lancer des sorts. tu peux toutefois considerer que cela justifie de pouvoir lancer des sorts en armure légère... et que quand tu lance un sort, c'est toujours avec le niveau des emplacements. (exemple du livre, si tu est Sorcier niv 5, qui lance un sort niv 1, son niveau effectif sera 3 ...comme la vague tonnante qui fera alors 4d8 de dégats...)

avatar
Drudentoon

C'est simplement une traduction de la VO:

Your arcane research and the magic bestowed on you by your patron have given you facility with spells.

Ça n'a pas d'effet technique. Ça signifie simplement que le sorcier est capable de lancer des sorts.

avatar
Drudentoon

C'est de l'enrobage, pour expliquer d'où viennent les pouvoirs du sorcier.

Le magicien suit un fastidieux apprentissage, le clerc prie une divinité ou un panthéon, l'ensorceleur découvre /libère un pouvoir inné, le sorcier, lui, conclu un pacte avec une entité étrangère /extérieure.

avatar

Ok merci a vous pour l'ensemble de vos reponses ^^.