Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Colonial Gothic 50

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour j ai lu quelque part que cette année Colonial Gothic sortirais en VF

Quelqu un connait cette gamme et a des news ?

avatar

news-1365.html

avatar

je l avais raté la new a l epoque

A première vue ça serait pour février

avatar

Dans une interview de l'éditeur sur le Fix:

Dans Colonial Gothic : A l’Est d’Eden, on incarne des colons français et leurs alliés amérindiens qui chassent des horreurs du folklore tribal, en Nouvelle France, c’est à dire aux débuts du Canada ! Horreur historique, en somme. On peut aussi jouer des alchimistes et des chamans, c’est vraiment cool.

colonial-gothic-a-lest-deden-logo-final

On est une équipe aux manettes : Trickytophe, Alexandre Joly, et moi-même. Akae a réalisé la couverture, une belle carte et Emmanuel dessinera des scènes… assez inquiétantes.

Le livre de base sera suivi d’une campagne qui accompagnera les PJs jusqu’à la tragique chute (ou pas?) de la colonie française durant la Guerre de Sept Ans.

Nous avons en grande partie réécrit à notre sauce la version américaine en focalisant les thématiques et le contexte du point de vue français, avec la bénédiction de Rogue Games. Les règles ont aussi été révisées et testées. C’est une libre adaptation, plus qu’une traduction. L’idée c’était de mélanger Le Dernier des Mohicans, Le Revenant et Bone Tomahawk !

Et donc, ça sort en 2017 !

Lien : http://lefix.di6dent.fr/archives/1096

Donc ce n'est pas totalement une traduction, il devrait y avoir des modifications et une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar
Allen

Super c est vraiment une période que j adore en plus

avatar

Pour renseigner un peu sur ces modifications : de manière très synthétique, le jeu se concentre sur la Nouvelle France et le Canada français au lieu de se concentrer sur la vision anglaise. Pour ce qui est de l'horreur, elle a été ressérée sur les croyances amérindiennes et les références anachroniques à Lovecraft ont été élaguées. Au niveau horreur cosmique, le principe des Mille-Vaux, l'univers horrifique de Thomas Munier a été utilisé pour cet aspect, par touches subtiles intégrables même sans rien connaître à Inflorenza ou aux autres jeux y faisant référence.

avatar

C est une très bonne idée ca !!!

avatar

Hop, si vous avez des questions, hésitez pas, je suis là. Actuellement nous avons terminé le texte du livre de base et le premier épisode de la campagne. Nous sommes sur la relecture. Les illustrations intérieures sont toutes commandées à Emmanuel Roudier. Nous attendons du coup le financement participatif pour aller plus loin. De même on évalue le coût de l'ensemble du projet avec un imprimeur.

L'objectif de la future souscription sera de financer le livre de base et la campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Tiens, tu prends pas la solution Print on Demand ?

avatar
batro1145

J'en étais pour Royaumes de Légende, j'en serai bien sûr pour Colonial Gothic, mais quand ? moqueur

avatar

On partirait sur une impression classique, en effet, en tout cas sur le tirage initial si la souscription marche bien.

Question date de souscription, ce sera sûrement en mars, pour une livraison en fin d'année 2017. Je précise qu'on ne proposera pas quarante mille bonus, ça va être une offre simple, destinée à financer les illustrations et l'impression. On croit vraiment en ce jeu, et on a fait un gros boulot d'adaptation dessus, en terme de règles, de réorganisation du livre et d'univers, avec comme le disait Nerghull l'introduction en filigrane de Millevaux.

Pour ceux qui passent en fin du mois au festival des jeux de Cannes, on fera tester le samedi soir et sûrement le dimanche !

avatar

Attention, faut quand même attirer les souscripteurs... Vous êtes pas obligé de promettre la lune, mais quelques aides de jeu ou petites surprise sont toujours appréciées.

avatar

Tout a fait, il y aura des choses utiles.

avatar

Ah, c'est une bonne nouvelle !

Mieux vaut peu de surprises tant que celles-ci sont vraiment chouettes !

avatar

La précommande participative se fera soit en mars soit en avril 2017. Il y aura trois options : PDF seul, version imprimée et lot avec l'écran.

avatar

Celle la est cochée sur mon agenda

Je joue a Mousquet et tomahawk et je me vois bien essayer de faire vivre les 2 en parallèle d un coté les escarmouches en figurines car ce jeu se prête bien a des scénarios et d un autre le JDR

avatar

Peut on en savoir plus sur la gamme qui seras proposée ?

Vous ne comptez explorer que le coté français ou bien il pourrait y avoir une incursion du coté anglais ?

avatar

Salut!

Niveau systeme? ca donne quoi?

avatar

Notre objectif est de publier le livre de base, un écran et une campagne. Le reste se fera sous forme de suppléments gratuits, comme des scénarios en pdf.

A priori, il n'y aura pas de supplément sur les régions anglaises, sauf si des scénarios ou la campagne s'y aventurent.

Niveau règles, c'est du classique : caractéristiques ou compétence + 2d12, modifié par les circonstances, et il faut faire au moins 12 pour réussir. Les marges de succès et d'échec comptent !

avatar

Je vous invite à continuer la discussion ici dans la section des financements participatifs !