Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

création de pnj dans h&d 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Y aura-t-il un kit de création et conversion de pnj comme dans cof? Étant donné que les pnj ne suivent pas les règles de création comme les pj, je me posais la question...

avatar
Il y aura des règles de création de créatures qui serviront aussi à créer des PNJ.
avatar

ça, c GENIAL!!!! règles de création de PNJ permettant des rencontres équilibrées?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ced Hobbit Pro

Si c'est un minimum comme ce qui est dans le DMG VO, ça permettra d'avoir des trucs assez équilibrés. (ça marche assez bien en VO pour les adaptations que j'ai faites, même s'il peut toujours y avoir des cas particuliers).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ced Hobbit Pro
avatar
Zagig Yragerne

C'est surtout vis-à-vis des PNJ que cela m'intéresse. Ceux-ci n'ont normalement pas un profil chiffré créé à partir d'une classe de personnage dans la 5ème édition.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Christophe12004
  • et
  • Zagig Yragerne
avatar
Ced Hobbit Pro

c'est exactement ça!

avatar
Ced Hobbit Pro

C'est pareil. En fait, tu peux faire un PNJ exactement comme un PJ si ça te chante. Mais tu peux le faire exactement comme un monstre (tous ceux publiés jusqu'à maintenant en VO sont dans ce cas), en ne mettant que les capacités qui t'intéressent. Il y a ensuite des tables pour évaluer le challenge du monstre/PNJ (quelle que soit la manière comme il est créé à une exception près mais bon). Et ça ne va pas plus loin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ced Hobbit Pro
avatar
Zagig Yragerne

Je sais bien.. Mais j'avoue que si j'arrive à lire l'anglais sans trop de difficultés, cette partie m'a un peu rebuté car un peu plus technique et plus compliqué et j'ai hâte de voir quel sera la position de blackbook là dessus.

avatar

l'idée, c'est de voir si bbe créera un système de conversion 3.x/pf vers h&d et sinon d'avoir un système semblable à cof cad telle capacité augmente le fp de 1, augmenter les pv d'autant = +1 fp et ainsi de suite...avec des capacités pr les monstres, d'autres pr les pnj..