Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER] Hall of fame du Retour des ténèbres 11

Forums > Gnomes & liches > Hall of fame des morts de PJ

avatar
Comme nous avons repris un rythme sympathique sur cette campagne, qui paraîtra en français à la rentrée, j'ouvre le fil adéquat  Smiley
avatar
Aventure : Second Darkness
Personnage : The famous and incrédibeule Brémort(s) dans sa nouvelle incarnation, que nous appellerons par convention Clovis vu que personne ne se rappelle jamais du nom de son personnage
Vecteur : un ... démon d'ombre
Les faits :
Aaaaaah joie bonheur nous attaquons Second Darkness avant d'avoir bouclé l'éveil.
Nouvelle campagne nouveau personnages, et nouveaux joueurs (enfin nouveaux...). Ce qui est rassurant par contre c'est que quelle que soit la campagne, les victimes sont toujours les mêmes Souriant
Tout commence au fin fond d'une vallée, dans un petit village paisible qui est quasi entièrement rasé par la chute d'une météorite mystérieuse. Quelques survivants pensent qu'il s'agit de l'oeuvre d'un puissant mage qu'on disait mort (et qui se trouve être sur les lieux, crossover avec une autre campagne :cool:), c'est après une rapide discussion avec lui que le groupe décide de se rendre à Riddleport pour tenter de trouver des informations sur al chute de la météorite.
Le voyage se passe sans problème majeur, l'arrivée à Riddleport nous fait découvrir une vile bouillonnante
d'activité, avec une curiosité "visuelle" : une énorme arche enjambe la sortie du port. Curieux.
Nos pas nous guident jusqu'à une auberge et nous sommes rapidement engagés par le tenancier des lieux pour servir de "vigiles" vu que l'établissement est réputé pour être aussi une maison de jeu et que nous avons empêché le vol de la cagnotte.
Nous exerçons notre nouveau métier du mieux que nous pouvons, ce qui nous conduit à affronter une bande de malandrins dirigés par un rival du tenancier de la maison de jeu. Après une petit altercation sur le port au sujet d'une cargaison d'alcool, nous apprenons par la bouche d'un des malfrats que notre employeur fait circuler partout le bruit que nous sommes la cause de bien des soucis. Fermement décidés à lui demander des comptes, nous nous jetons avec une finesse stratégique toute particulière droit dans la gueule du loup (la fameuse tactique du "débordement frontal"...).
Le combat nous laissera aux portes de la mort (on ne change pas un premier scénar de campagne Pathfinder c'est bon de retrouver les habitudes...). Nous trouvons refuge chez une mage qui nous laisse profiter de sa maison (il faut reconnaître que notre histoire de météorite rasant un village l'a profondément troublée auparavant, et qu'elle est partie en nous laissant la garde de la maison)
Ce faisant elle n'assistera pas à la chute d'une nouvelle météorite sur Riddleport, inexplicablement déviée au dernier moment de sa trajectoire pour s'écraser dans la mer, provoquant un énorme raz de marée qui manque d'engloutir totalement la ville. Nous participons tant bien que mal aux secours et notre enquête nous pousse (je prends un gros raccourci) jusque sous la ville, à la recherche d'une mage qui pourrait nous amener quelques explications.
Mais nous arrivons trop tard, elle a pris la fuite; Elle vivait dans une énorme caverne qui abrite la base de l'énorme arche enjambant le port. Alors que nous explorons cette immense caverne, nous sommes attaqués par quelque chose que nous ne percevons pas dans un premier temps. Certains d'entre nous sont pris d'une frayeur intense et fuient en hurlant dans le couloir, tandis que d'autres résistent. C'est le cas de Clovis.
Lorsque le monstre nous apparaît enfin il est difficile de distinguer exactement ce qu'il est : une sorte de spectre, un être éthéré mais très très sombre. Il se jette sur Clovis, qui ne résistera pas aux assauts de la créature : c'est un corps sans vie, comme siphoné, qui tombe sur le sol au bout de deux rounds de combats (le "pagepom" uh uh private joke ^^ de niveau dans les scénars bas levels c'est le mal absolu :cool:)
Nous finirons par triompher du démon, et Clovis sera donc la première victime de cette campagne.
avatar
Ce bon Clovis  Smiley
avatar
Aventure : le retour des ténèbres
Personnage : Enguerrand, paladin, loyal serviteur de St Cuthbert
Vecteur : un monstroplante (si si...)
Les faits : petit résumé des épisodes précédents :
Après notre enquête quelque peu ratée (on ne change pas une équipe qui gagne .. ou presque  Smiley) nous sommes engagés par l'un des concurrents de notre ex employeur (celui sur lequel nous avons tenté le débordement frontal, couronné d'un bien faible succès malgré l'audace de la manoeuvre)  pour nous rendre sur une îl située à quelques encablures de Riddleport, île où se serait écrasée une météorite qui a faillit percuter la ville (décidément, ça pleut sévère).
Nous nous embarquons donc pour l'île, et à peine arrivé l'ambiance est étrange. L'air est lourd, la végétation dense, et nous entamons une exploration que nous voulons minutieuse, pendant qu'une partie de l'expédition part établir un camp de base.
Nous décidons de faire le tour de l'île, ce qui nous amène à faire des rencontres plutôt étranges et dangereuses : étranges chiens bleus que nous n'avons jamais vus auparavant, morts vivants, nous combattons avec volonté mais nous sommes forcés de nous réfugier dans un hameau qui semble abandonné, où nous retrouvons des elfes venus eux aussi pour voir de quoi il retourne exactement. Un tremblement de terre et l'effondrement de la tour nous oblige à repartir, en direction du phare de l'île, point culminant.
En chemin nous trouvons le camp de base dressé par le reste de l'expédition, puis nos recherches nous conduirons à découvrir un complexe souterrain abritant des elfes à la peau sombre et au comportement plus que belliqueux que nous n'avons jamais vu avant.
Lors des nombreux combat nous perdrons le ranger elfe (pnj) qui nous accompagnait. Des tensions au sein même du groupe apparaissent, au final nous regagnerons le camp de base, nous participons à la destitution plutôt musclée du chef de l'expédition, et découvrons que les chiens bleus que nous avons combattus représentent un danger potentiel s'ils atteignent Riddleport. Décision est prise de pourchasser ces bêtes pour que pas une seule ne puisse atteindre le continent.
Nous localisons rapidement leur lieu de rassemblement, qui se trouve être le site où la météorite s'est écrasée, et où ils viennent dormir chaque soir.
Nous les attaquons donc de nuit, et le combat semble bien engagé, 4 chiens sont présents et nous en tuons très rapidement deux.
Enguerrand, est en première ligne, comme à son habitude, soutenu par Cally Favorite notre prêtresse, tandis que Lemeth notre archer elfe se tient à distance, épaulé (de loin) par Khézir, un mage qui s'est joint à nous après la mort de Clovis, et qui pratique une magie jusqu'alors inconnue des autres membres du groupe, mais qui ne plait pas du tout à Enguerrand.
le combat contre les chiens se déroule au pied des restes de la météorite. Enguerrand est soudainement happé par les machoires végétales d'une énorme plante sortie de la météorite, que personne n'avait vu jusqu'ici. Il a beau lutter de toutes ses forces, la créature finit par l'avaler, et sentant sa dernière heure venue alors que sa peau est lentement rongée par l'acide et les sucs digestifs de la plante, il porte un dernier coup de bouclier (car il a perdu son épée, fichée dans la gueule de la créature) pour tenter de sortir, alors qu'il est entièrement recouvert par une sorte de cocon qui se solidifie rapidement.
Le coup de bouclier porte et le monstre recrache Enguerrand, toujours prisonnier de son cocon. Dans l'agitation du combat, seule Cally pense à briser la carapace, mais pour le courageux paladin il est déjà trop tard. Après avoir achevé les chiens et défait la plante monstrueuse, ses compagnons ne sortirons du cocon qu'un corps sans vie rongé par l'acide.
Mais, n'en déplaise à Khézir (je te crucifierai moi-même, suppôt des démons  Smiley), St Cuthbert estimera que le travail d'Enguerrand n'est pas terminé malgré son échec, et son chemin de croix (comment vivre alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui même, défiguré à vie, et ramené à la vie par la volonté d'une divinité après un cuisant échec ?) commencera avec la prochaine partie  Smiley
Edit pour redonner à Cally son vrai nom de famille, sous peine de représailles à la prochaine partie...
avatar
Aventure : Le retour des ténèbres opus 3, The Armageddon Echo
Personnage : Enguerrand, paladin, loyal serviteur de St Cuthbert
Vecteur : un drow barbare (ouaip ... ça mix grave les univers chez BBE) et son énorme hache à deux mains
Les faits : résumé express des épisodes précédents (vu que c’était avant les vacances, avant le rush pour le MDJ, tout ça tout ça,…)
De façon tout à fait surprenant nous avons pas mal avancé dans la campagne, et sans mort (si si … même the famous and incredibeule BrémortS ^^ est toujours vivant), notre enquête nous ayant entraîné loin des routes civilisées vers la forêt de Mierani et la cité de Celwynvian.
Après avoir eu un peu de mal à nous faire accepter par les autochtones, nous réussissons à gagner leur confiance grâce à des coups d’éclats auxquels, il faut bien l’avouer, nous n’étions plus vraiment habitués (une sorte de malédiction du mauvais choix au mauvais moment pesant sur nous depuis quelques scénarios).
Bref, après avoir gagné la confiance des elfes nous tournons nos efforts sur « comment les drows arrivent ils à pénétrer dans les ruines de cette cité ? »
J’avoue que je ne me souviens pas du détail de toutes nos péripéties, mais il y a beaucoup d’action, des drows agressifs, des bibliothèques ancestrales, des laboratoires d’alchimie, et ce qui semble être une forteresse.
Retour de vacances, reprise de la partie ;o)
Aidé par quelques elfes d’élite, notre petite troupe (où hormis Cally et moi-même, il n’y a que des oreilles pointues…) parvient à entrer dans la dite forteresse, qui semble être le lieu qui renferme ce que nous pensons être un portail par lequel les drows prennent pied dans ce monde.
Bien évidemment l’endroit est très fréquenté, et malgré toutes mes précautions le déplacement en armure de plaque n’est pas extrêmement discret, et nous sommes vite repérés. Un combat s’engage dans la cour, les archers elfes qui nous accompagnent décochent tout ce qu’ils peuvent pour empêcher les drows d’approcher, tandis que notre petit groupe (Cally, Lemeth, BrémortS version druide elfe et moi-même) entre dans une des tours de la forteresse, pour découvrir une grande pièce dans laquelle se trouve un portail, portail duquel nous voyons le reste d’une jambe sortir (en fait un drow vient juste de passer le portail dans l’autre sens, vers … vers .. nous ne le savons pas encore)
Coup de chance, nous trouvons rapidement ce que nous sommes venus chercher. Sauf que devant ce portail se tient un drow de très grande taille, torse nu, couvert de scarification, avec dans les mains une énorme hache. Nous avons déjà combattu ce genre de guerrier auparavant, et les souvenirs de ces duels très difficiles me reviennent en mémoire.
N’écoutant que mon courage je charge le drow pour l’engager le plus rapidement possible et éviter qu’il ne prenne l’initiative de se ruer sur l’un de mes camarades. Le combat dans les escaliers est difficile, nous ratons tous les deux les premiers coups. BrémortS (désolé je n’arrive pas à me souvenir du nom de ton personnage.. il faut dire que tu en uses tellement dans les campagnes ^^) vient à mon aide, tandis que Cally et Lemeth restent près de la porte, Lemeth pour pouvoir utiliser au mieux ses talents d’archer et Cally pour rester en retrait d’un mauvais coup potentiel, prête à voler à notre secours en cas de besoin.
Mais les drows sont des être vils et fourbes. Sortant de l’invisibilité dans laquelle elle était plongée, l’une d’entre elle s’en prend à Cally et Lemeth. C’est une vieille connaissance, nous l’avions rencontré et affronter sur l’île du second opus mais elle avait réussit à prendre la fuite.
Lemeth est obligé d’abandonner son arc pour se battre au corps à corps à son tour, et nos deux groupes rivalisent de maladresse. Nous parvenons néanmoins à blesser gravement le drow à la hache, qui se met alors dans une sorte de rage incroyable. Les coups pleuvent, il se concentre sur le druide de BrémortS qui résiste bien moins qu’Enguerrand et qui finit par tomber sous mes yeux.
Je n’ai même pas le temps de crier que le second coup du barbare déchire mon armure, fouille mes entrailles et ressort de l’autre côté de mon corps. En tombant je tente de retenir mes viscères avec les mains et Enguerrand s’écroule, foudroyé par la puissance du coup du barbare.
(Parenthèse technique : et blam mange ton 20 nat, mange tes 66 points de dommages, et foire magistralement ton jet de vigueur diff 15 pour résister aux massive damages de … 1 ^^fidèle à ma signature en quelque sorte)
Et c’est ainsi que s’en est allé Enguerrand, Paladin de St Cuthbert, mort pour le service de son Dieu, n’ayant pas pu accomplir ce pourquoi il avait été ramené à la vie.
Le combat se terminera lorsque Lemeth se sera débarrassé de son agresseur, que BrémortS se sera péniblement relevé et que mes compagnons décideront de passer le portail en train de se refermer, à la poursuite du barbare.
Décidément c'est pas ma campagne  Smiley
avatar
 Smiley
avatar
A la demande générale ... il revient pour vous après une longue absence, toujours au sommet de sa forme ... merci d'accueillir dignement celui que vous attendez tous ... l'ineffable et inénarrable BrémortS !!!! (sous vos applaudissements ....)  Smiley
Aaah ça faisait longtemps, et ça fait du bien de reprendre les bonnes habitudes  Smiley
Aventure : Le retour des ténèbres opus 4, Endless Night
Personnage : Syvène, druide elfe
Vecteur : un Retriever pas très sympa ...
Les faits :
Il va être très difficile de tout raconter sans spoiler gravement.  Autant le dire tout de suite, ce 4ème opus c'est de la bombe. Le déroulement du scénar' et ses implications, l'intrigue, ce que vivent les personnages, tout est très très bien ficelé, et devrait vous laisser de très bons souvenirs (pas forcément joyeux parce que ça peut être potentiellement mortel à plus d'un titre, mais en tout cas des souvenirs c'est certain).
Je vais me contenter de décrire la mort de Syvène sans top entrer dans les détails du pourquoi et du comment nous en sommes arrivés là.
Nous nous retrouvons, Lemeth, Cally, Syvène  et un Tieffelin "mage (oui mage ... enfin une certaine forme de magie ... ah on me dit chut, il ne faut pas spoiler la Bible 3.5  ;Smiley) prénommé Bargl'ash, de retour d'une expédition très très éprouvante au coeur de l'Underdark et d'une cité d'elfes noirs.
Devant nous se dresse le portail qui nous permettra de rejoindre la lumière et la cité en ruine elfe d'où nous sommes partis.
A ce même moment, apparaissent autour du portail des elfes noirs (6 si ma mémoire est exacte), et une énorme araignée (mais réellement énorme ...), le Retriever (pour les MJ curieux voir le monster Paizo). Ces derniers nous coupant toute possibilité de rejoindre le portail, et ne voulant pas retourner sur nos pas (noooooooooon je ne retourne pas là bas !!!!), il ne nous reste plus d'autre choix que de les affronter;
Le combat s'engage, nos réflexes sont plus aiguisés que ceux de nos ennemis et le Tieffelin incante une main spectrale, souhaitant éviter au maximum le contact il pense s'en servir pour délivrer un puissant sort à l'araignée.
Mais le Retriever est rapide, et de ses yeux part un rayon (ouiiiii vous avez bien lu ...)  qui frappe Bargl'ash de plein fouet. La sensation de douleur est atroce, il sent ses membres se solidifier, et le temps qu'il comprenne il est bien trop tard : le Tieffelin est désormais une statue de pierre totalement inutile (sauf si vous avez des projets de décoration de votre jardin ...)
(techniquement : le traditionnel fumble qui va bien... vais faire désenvouter ce d20 didiou)
Ses compagnons connaissent un léger moment de flottement, mais ils sont très rapidement ramenés à la réalité par les attaques de leurs ennemis.
Lorsque Lemeth et Syvène engagent les drows, Cally tente de sauver Barg'lash  (même si les deux aventuriers ne s'entendent pas vraiment bien ...), elle lance un sort sur le Tieffelin qui lui permet de retrouver sa liberté d'agir. Mais ceci n'est que provisoire, il n'a malheureusement que le temps de lancer une nouvelle incantation en direction du Retriever, sans parvenir à le tuer.
L'engourdissement s'étend à tout son corps, il redevient statue de pierre. Conscient de ce qui l'entoure, mais statufié.
Pendant ce temps le Retriever, restant à distance, a changé de cible, et s'en prend dorénavant à Lemeth, qui est lui aussi frappé par  un rayon, mais différent de celui qui a touché le mage.
Lemeth étant plus affûté que Bargl'ash sur ce genre de situation (et  plus chanceux, ce qui n'est pas bien difficile), le rayon lui fait des dommages (de feu me semble-t-il) mais il survit.
Syvène quant à lui a engagé certains elfes noirs au contact et pour protéger le groupe des tirs de ceux qui sont restés en arrière, Cally incante un mur de vent.
Mais le combat prend une autre tournure lorsque le Retriever, dont les rayons ne sont plus très efficaces, décide de venir au corps à corps. Sa masse imposante et chitineuse se déplace alors vers l'aventurier le plus proche, Syvène, déjà bien occupé avec des elfes noirs, tandis que Lemeth et Cally sont plus en retrait en train de combattre celui qui semble être le chef de l'expédition drow.
Hélas pour Syvène, le Retriever est rapide et concentre toutes ses attaques sur le pauvre druide : frappé par un rayon, ce dernier ne voit pas venir les énormes pattes de la créatures, qui le coupent littéralement en plusieurs morceaux... (je ne me souviens plus du montant total des dommages, mais Syvène est  à -66   Smiley ça pique ...)
Lemeth et Cally, ne pouvant raisonnablement tenir tête aux elfes noirs survivants et au Retriever, décident de forcer le passage vers le portail, tout en emportant au passage un bout de Syvène (si si ...) et en se promettant de venir rechercher la statue du Tieffelin.
avatar
Ouais, chaud le Retriever, chaud !!
avatar
Mais notre ami BrémortS a de la suite dans les idées (et aussi une certaine notion du minimaxage qui m'échappe totalement...) :
il vient de créer un mage en plaques et épée à 2M ... donc vous pourrez à nouveau suivre ses aventures dans ce thread très bientôt  Smiley
avatar
David, tu as bien vu que je suis devenu SUPER talentueux avec ce NEW concept que vous pouvez pas comprendre du fait de votre manque de KO !
Vous verrez la puissance du mage en PLAQUE (surtout qd le sort passe !!)
Je ne sais plus quel nom donné tellement que je suis mort  Smiley
avatar
A priori le taux de mortalité à l'air assez élevé.. j'ai toujours dit que les points de destin de warhammer aurait du être étendu à tous les jeux de rôles ..