Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impression des jeux Casus Belli 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Salut

J'ai très envie de jouer aux jeux Casus Belli (D3, Magistrats & Manigances), mais comme beaucoup, je suis incapable de me servir de trois casus à la fois pour ça. Du coup, quand je vois une idée intéressante passer :

Je pense que BBE devrait se doter d'un équivalent de Lulu comme ils ont leur équivalent de Ululé.
Cela permettrait aux gens intéressés de faire imprimer certains textes de Casus Belli qui les intéressent par exemple. Que ce soit D3 ou Magistrats & Manigances, voire les settings des Chroniques oubliées.
Bein je trouve ça plutôt malin. Ce serait faisable pour ce qui est déja sorti en entier ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mat
avatar

Je ne sais pas si c'est réalisable mais je trouve l'idée excellente. content

avatar

Dans ce cas, je me copie les articles depuis le PDF, et je me fais un projet lulu privé (je précise : je ne l'ai pas fait pour un truc casus, mais pour pas mal d'autres choses).

Par contre, cela demande un peu de boulot de remise en page, mais en général, le résultat est sympa.

avatar

Je ne me sens pas à priori concerné par cette idée mais je la trouve excellente. Il y a certainement quelque chose à gratter là-dessous (non, pas dédé ! splash)

avatar

Je souscris à 100% à la proposition !

avatar
nerghull G

Je suis aussi partisan d'une compilation des jeux, particulièrement M&M !!!

avatar
Pour Chroniques Oubliées j'avais imprimé en livret A5 puis relié avec des agrafes (en utilisant une gomme). Il y a une légère remise à l'échelle, c'était en noir et blanc et bien moins classieux mais beaucoup plus pratique que les Casus avant le hors série.
avatar

Tu as toujours la possibilité de passer toi-même par Lulu si tu as les PDF des Casus Belli (sinon, sont pas cher, prend). Il suffit d'extraire les pages incriminées et d'en faire un PDF unique. Tu n'as plus qu'à l'envoyer à Lulu et poum, terminé content

avatar

C'est quand même mieux quand c'est proposé de manière officielle par l'éditeur, surtout si ça permet de redonner un peu de sous aux auteurs (ou à l'éditeur, je ne sais pas comment ça fonctionne) et puis ça évite de passer des heures à bricoler pour un résultat hasardeux... ça laisse du temps pour jouer !

avatar

Oui c'est clair que ça serait plus pratique si c'était proposé en direct par l'éditeur.

Mais je pense que ça demande un minimum de travail de re-maquettage. Donc il faut commander des kinders supplémentaires pour Laura ! plaisantin

Au pire si on pouvait avoir juste le PDF bien découpé comme il faut et qu'on pouvait l'envoyer chez Lulu, ça serait déjà pas mal.

avatar

Si vous mettez du Kinder dans la négociation...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
El Roukmoute

Hahaha. Ca c'est de la négociation. Mais il faut que l'on prévoit un budget kinder en plus du budget JDR.

avatar

Après le palier d'augmentation de la rémunération des auteurs, c'est le prochain palier pour les CF: le palier Kinder!