Indications sur la carte 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Hello à tous, J'ai encore une petite interrogation soulevée au fil de ma lecture.Sur la carte générale en tête et fin du bouquin, j'ai remarqué que sur des symboles de lieux/forteresses/ruines etc sont indiqués mais en transparent.J'ai cherché une signification un peu partout sans succès.Alors je sais que le père Cook est un fan de l'inexpliqué, mais est-ce fait à dessein?Est-ce un truc du genre "on sait qu'il y a quelque chose là, mais c'est au MJ de déterminer ce que c'est" ?? Ou est-ce que ce sont des lieux qui seront décrits plus tard?Et j'en profite pour souhaiter un Joyeux Nawel à tout le monde tant que j'y suis !Tschuss !
avatar
Il y a de nombreux points de la carte qui sont indiqués (avec différents symboles) sans nom ni indication pour laisser toute liberté au MJ d'ajouter ses propres éléments ou aux aventures écrites par d'autres de les utiliser.Un peu de sandbox dans le setting.
avatar

Personnellement, je l'interprète comme une "ruine cachée" (pas visible) si elle est transparente. ça peut aussi vouloir dire qu'elle n'est plus en fonctionnement... ou qu'elle est déjà totalement pillée... comme tu veux !