Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Capharnaüm revient! 1

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à toi, rôliste enfiévré qui recherche un peu d’aventure et d’exotisme pour renouveler ta ludothèque !

Il est fort probable que tu aies remarqué que, depuis le 5 décembre de cette année, Capharnaüm s’offre une petite préco participative pour fêter en fanfare ses dix ans et l’arrivée de l’Atlas tant attendu par les vieux briscards de la première heure.

Mais si tu n’es pas de ceux-là, tu dois te demander de quoi je te parle ….

Alors commençons par résumer tout ce bazar.

Capharnaüm, l’héritage des dragons décrit un univers fortement arabisant. Si tu as aimé les Mille et une nuits, ce jeu est fait pour toi.

En gros, les joueurs incarnent des êtres marqués par le destin, des Héritiers des Dragons, et vont être amenés à vivre des aventures palpitantes, côtoyant le désert infini, les Djinns et bien d’autres choses…

Le système est on ne peut plus simple. Se basant sur le système Roll & Keep (popularisé par La Légende des 5 Anneaux), il utilise néanmoins les dés mis de côté pour évaluer à quel point l’action est réussie (ou non).

Tu m’excuseras jeune rôliste, je fais rapide et concis, mais tu trouveras une présentation plus complète sur la page de la préco : crowdfunding-50.html .

Tu remarqueras d’ailleurs, en consultant la page, que la préco ne concerne pas seulement l’Atlas, puisque le livre de base se voit offrir un petit lifting. Les gars de Deadcrows et du Manoir du Crime ont mis les petits plats dans les grands !

En gros, voilà ce que tu peux avoir en pledgeant :

  • Pour 25€ : l’Atlas du Monde Connu, en PDF et en livre matériel, ainsi qu’un recueil de scénarios en PDF. Idéal pour les vieux de la vieille qui veulent compléter la gamme !
  • Pour 49€ : Le livre de base du jeu, révisé. Avec le PDF dudit livre et le recueil de scénarios sous le même format. Et cerise sur le gâteau, tu recevras, peu de temps après la fin de la préco, le PDF de la V1 du livre de base. Sympa pour commencer, non ?
  • Pour 75€ : L’Atlas et le LdB révisé, leur PDF, le recueil de scénarios et le PDF de la V1 (toujours après la fin de la préco). Ca commence à devenir sérieux, d’autant que tu as droit au goodies débloqués lors de la préco (aides de jeu, marques-pages, des illus bonus).
  • Pour 140€ (ou 150€ pour les moins rapides) : TOUTE la gamme de Capharnaüm. Oui TOUTE ! Atlas, LdB révisé, écran, Les Arcanes de l’Aventures (une sorte de guide des joueurs bien pratique), Fables et Chimères (Un bestiaire et compagnie), Le Royaume des Cieux (LA campagne à avoir pour ce jeu). Le tout accompagné de ses PDF, du recueil de scénario (en PDF aussi) et de la V1 du LdB en dématérialisé. Parfait pour tous ceux qui, comme moi, ont découvert ce jeu sur le tard !

Sérieusement, je trouve vraiment que l’équipe a fait du bon boulot sur la préco.

Puis en plus, c’est bientôt Noël !