Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Collection de PNJs 10

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello,

est-ce qu'il existe un site ou un livre qui dresse une liste de PNJs "communs", c'est à dire plutot du marchand, du noble, du paysan, etc. et en med-fan générique (pas besoin de stats en fait) pour meubler l'environnement des joueurs ?

Il me semble avoir déjà vu ça mais j'arrive pas retrouver...

avatar

Salut ! content
Peut-être ce livre ?
produit.php?id=851

avatar

Oh! Je ne le connaissais pas celui-là. Ca à l'air d'être une belle source d'inspiration !

avatar

Alors attention il s'agit avant tout d'un recueil de stats pour pathfinder : il y a beaucoup plus de valeurs chiffrées que de description des PNJs.

Ca n'enlève rien à l'utilité de l'objet (bien supérieure à la plupart des bestiaires si je puis donner mon avis) pour un MJ de pathfinder mais dans un contexte plus général je n'en suis plus aussi sur.

avatar

BBE met à disposition en bas de la page un pdf d'une petite vingtaine de pages qui permet de donner un aperçu de comment l'ouvrage est traité, ça peut donner une idée de son utilité ou non !

avatar

Je connaissais mais je pensais à un truc moins technique,genre les PJs arrivent dans une auberge, et bien comment peupler cet auberge ? Avec Bob, le marchand d'espadrilles qui fait étape entre deux marchés, la princesse Diana et sa cohorte de larbins en route vers leur résidence d'été, les chasseurs de galinettes cendrées du coin revenus brecouilles... etc... bref plutôt un catalogue de gens dans lequel piocher en cours de partie, avec des noms,une fonction, un vague but...

avatar

Si tu n'es pas hostile à l'anglais, tu as
http://www.enginepublishing.com/masks-1000-memorable-npcs-for-any-roleplaying-game
qui te donne 1000 PnJ pour médiéval fantastique, contemporrain et futuriste (300 de chaque) divisé entre hostile, neutre et amicaux (ou mauvais neutre et bon selon comment tu veux le voir) chaque pnj est décrit pas un petit paragraphe c'est plutôt bien foutu même si je n'ai pas trop eu l'occasion de l'utiliser.

avatar

Tu as une critique ici : http://rolistetv.com/ouverture-critique-masks/

avatar

Ah ! Je crois que c'est ça que j'avais déjà vu passer mais dont je ne me souvenais pas du nom !

Merci les gars !

avatar

ce serai sympa une traduction des outils de engine publishing, en PP ? non ?