Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Hybrides, je ne suis pas d'accord... 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Salut, j'ai relus le système de création les personnages hier plus attentivement, et notamment au niveau des hybrides j'ai remarqué deux-trois sur lesquelles je ne suis pas d'accord du tout:
-Pour les Néo-Hybrides, je ne vois pas pourquoi ils seraient bloqués par le Trident, ce n'est pas comme si c'était grâce à eux qu'ils sont Hybrides, je ne vois pas pourquoi ils auraient un blocage du Trident, d'autant que la plupart ne sont jamais tombé entre leurs mains...
-Finalement je trouve que le Techno-Hybride n'a vraiment aucun avantage à être joué, c'est celui qui subit le plus de malus au niveau des attributs, il n'a aucun vrai bonus, juste un grosse modification de sa PRESENCE (-6, je peut comprend mais tout de même...), et si on fait la somme des modifications de ces attributs, cela fait +0, alors que pour le Néo-Hybride à +4, et le Géno-Hybrde +2). La plupart des avantages de la compétence spéciale Hybride, tel que de pouvoir l'utiliser à la place de Manœuvres sous-marines, et Athlétisme pour la natation, ne sont pas possibles, cette compétence sert juste à respirer sous l'eau, et à ne pas être trop écrasé par la pression, venant des patriarches, je m'attendais à mieux, retirez au moins Manœuvres sous-marines. Ensuite la sensibilité à la chaleur. Je ne vois pas pourquoi le techno-hybride serait plus sensible qu'un humain normal? Après tout c'est vrais, c'est un humain normal avec un peu de métal dans le corps... Avec autant de malus dans ces attributs, faites au moins plus de deux bonus dans ces capacités...
Je veux dire que si on regarde bien, ses seuls avantages c'est une résistance au froid sous l'eau, et de pouvoirs respirer sous l'eau, c'est cher payer 5 PC, pour avoir ça plus de très nombreux désavantages...
Voilà c'est tout...
avatar
pour le blocage, tu peux l'ignorer purement et simplement.
Pour le techno, supprime la pénalité à l'Adaptation. Si le joueur se débrouille pour mettre sa carac la plsu basse en Présence (limitée à 3) ça lui permet de s'en tirer avec un joli bonus.
avatar
Ok merci...
avatar
pour le blocage, tu peux l'ignorer purement et simplement.
cyrull

Pour le blocage, je pensais que ça faisait partie des secrets de l'univers et que ça s'expliquerait. Ca n'est pas le cas?
avatar
je n'ai pas dit ça
avatar
ce qui veut dire... que c'est un des secrets de l'univers ou que ça n'en n'est pas un (en gros que ça a une vraie raison d'être?)
Parce que ça change tout. Même si on ne comprend pas ce blocage pour le moment.
avatar
J'avais imaginé cette limitation concernant tous les hybrides à cause de leur affinité avec le milieu marin ou le Flux était plus présent qu'ailleurs. Les hybrides créés par le Culte sont, bien entendu soumis aux conditionnements des prêtres. Pour les hybrides naturels, c'était plus en rapport avec cette affinité qu'ils partagent avec l'océan et le Flux. On peut la limiter pour les hybrides naturels mais pas totalement la gommer. Les prêtres sont censés avoir une empathie particulière avec l'océan et le Flux... tout comme ces hybrides.
Donc, on peut limiter ce blocage aux prêtres ayant la maîtrise de l'effet Polaris et dire que le test de Volonté s'effectue sans malus (ou avec -2)..
avatar
salutation, concernant les blocages, j'ai mixé le truc.
   Le géno hybride garde toujours son blocage face au trident, tout comme les veilleurs, j'imagine ça comme un blocage mental pour protéger le maître de ses créations  Smiley
Mais pour le néo hybride, j'ai tourné ça en réticence à nuire à un individu lié au Polaris.
   Vu que c'est un hybride naturel, je le fais agir un peu comme les dauphins et autres mammifères marins qui on une empathie avec les individus maniant la force Polaris.
 Pour ce qui est des règles, personnellement je trouve ça équilibré, mais j'ai jamais eu de joueur technohybride en mode campagne, seulement en scénario one-shot. J'ai pas le livre de règle sous les yeux mais il me semble que les règles collaient bien au background de l'hybride. Pour moi le techno est un commando sous marin, on lui demande d'être efficace en combat et c'est tout. Donc c'est clair qu'il parait moins bien loti que les 2 autres hybrides dans d'autres situations, mais un techno à 4 en présence en mode intimidation, ça se fait vite des amis  Smiley et si tu utilises l'intimidation au départ du combat et que l'adversaire échoue, il peut très bien entamer le combat avec un malus représentant la peur du techno hybride sous l'eau. Et le techno n'est recherché que par l'hégémonie et quelques chasseurs de prime suicidaires s'il est déserteur alors que les autres sont recherchés par toutes personnes désireuses d'améliorer sa ration d'algue.
 Et il y a un idiome récurrent dans le jdr, c'est que les règles sont là pour aider le MJ non pour le contraindre, donc si tu es MJ, modifie le profil du techno pour qu'il colle plus à ta vision et si tu n'es pas MJ, flattes celui qui  maitrise et offre lui du chocolat ou autre gâterie (tout en restant raisonnable  Smiley) en présentant ta vision de ton personnage.
  voili voilou
ps: O Cyrullissime Maître ! Ta réponse est venu étouffée ma diatribe ! la prochaine fois j'écrirais plus vite  Smiley