Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Maquette 54

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Bonsoir. Je propose d'ouvrir ce fil pour discuter de la maquette du livre.

En effet, même si je trouve l'ensemble magnifique, certains choix ne me plaisent pas du tout, au point d'avoir d'abord cru que mon pdf avait un problème (si j'avais reçu le livre papier, j'aurai pensé qu'il avait pris l'eau !).

Pour chacun de mes avis, je ferai une réponse séparée. Il s'agit bien sûr de mon avis, quand j'affirme "c'est pas beau", vous pouvez lire, "excusez-moi mais ceci je ne trouve pas çà très agréable à regarder de mon point de vue personnel à moi et j'apprécierai grandement, si cet avis est partagé bien sûr, d'y remédier pour la prochaine version".

avatar

J'attends que le pdf soit dispo pour voir tout ça mais tu me fait peur, manquerai plus que la maquette soit à refaire ... et dans ce cas on ne serait pas près de voir les livres physiques gêné

Par contre ça me fait penser à la version poche, à quoi va t-elle ressembler du coup, j'imagine qu'on ne peut pas faire rentrer du A4 dans du A5 donc plus de pages ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Ragnar

Je n'ai vu qu'un autre heureux possesseur du précieux a avoir réagi donc ce n'est peut-être qu'une question de goût, d'autre part je n'ai rien noté sur la mise en page du texte donc cela prendra bien moins de temps que d'intégrer les errata.

avatar

Je n'aime pas le fond "non blanc" utilisé pour les encadrés et de nombreuses pages :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Alors pour ma part, je trouve parfois surprenant que la trame de fond de la page change de temps en temps. Parfois, on a quelque chose, parfois rien du tout, donc il y a des pages qui font un peu tristoune et je n'arrive pas à comprendre ce qui dicte la mise en page : Ce n'est pas forcément les pages de début de chapitre ou autre.

Par exemple, p52, il y a une trame de fond sur le bas de page

Si je prend la page 48, le même genre de page sur le chapitre, rien du tout !

Des fois, on voit une silhouette de dragon, des fois non... bref, comme s'il y avait plusieurs modèles pour le même livre et au sein du même chapitre en fait.

avatar
ephan

moi, cela ne me gène moins qu'une page toute blanche sans rien (ou mettre une couleur très légèrement crème : pas jaune non plus), mais le texte sur fond blanc, je trouve ça froid...

avatar

Je n'aime pas les traits verticaux sur les bords de page :

avatar

Je ne comprends pas pourquoi seules les pages impaires ont droit au dragon :

avatar
J'ai affiché le pdf sur un grand écran de TV 4K en 1920*1080 (pas pu mieux faire) et bien même en zoomant beaucoup les fond et bordures font plutôt sympa et ne font pas baveux ou autre, ceci amha évidemment. Donc j'aime et je pense, sans certitude absolue que la conversion papier devrait bien se passer. Le côté très changeant des positions et formes de trame empêche l'œil de s'ennuyer sans fatigue. Donc là encore j'aime beaucoup, mais ce n'est que mon avis !
avatar

Je n'aime pas les "bordures" appliquées à certaines pages et à certaines images :

avatar
La seule chose que je peux regretter c'est de ne pas avoir de changement de couleur par chapitre au niveau du petit signe violet.
avatar

Question: moi si j'aime pas les gens qui aiment pas H&D je peux aussi faire un fil dédié et poster un message de 2 lignes toutes les 5 minutes pour bien faire remonter mon topic sur la page d'accueil et ainsi crée une polémique sans fond et sans fin sur un projet que tout le monde attend ??
Sérieusement ephan je ne comprends pas ta démarche.
Que tu n'aimes pas c'est ton choix mais de là en enquiquiner tout le monde sur le forum "c'est quoi le projet" comme on dit au bureau...
(Enfin si j'en vois plusieurs mais j'essaie de soigner ma paranoïa ! ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Personnellement, j'aime la maquette dans l'ensemble, mais:

  • Je trouve que les doubles pages de titre de partie sont trop épurées (ok, c'est dans le style, amis un peu trop là), et la réutilisation des illustrations est moyenne
  • Plus généralement à cause de la réutilisation, on a l'impression de toujours voir les 10 mêmes illustrations dans toute la première partie
  • Les illustrations du grimoire sont parfois bof (p329??, p341?, p360?, p364??). A enlever ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar

D'abord, j'aime H&D coeur

Ensuite j'essaie de lister les choses en les séparant, il ne s'agit pas de spamer ou de créer une polémique mais de pouvoir discuter de manière organisée. Et je ne discute pas encore, vous êtes prévenus !

Enfin, j'aime H&D coeur

PS : Vu que j'ai créé un fil exprès, je ne vois pas en quoi j'enquiquine tout le monde sur le forum.

PPS : j'aime H&D coeur

avatar

Changez rien il est super comme ça !

avatar
C'est à dire que je ne vois pas bien le but du fil, vu qu'on ne va pas changer la mise en page ...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Par contre il y a de véritables petites erreurs de maquettes (problème de niveau de titre, manque dans le sommaire ou manque d'uniformité dans des tableaux similaires), rien qui ne pourra pas être corrigé rapidement.

Mais bon moi je les signalés avant l'ouverture de ce fil, dans le fil des erratas.

avatar
Grand Strateger

Si le sujet est inutile en plus d'être maladroit et incompris autant que moi non plus je ne perde pas mon temps : je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu le fermes et je vais pleurer dans mon coin.

en larmes

avatar
La seule chose que je peux regretter c'est de ne pas avoir de changement de couleur par chapitre au niveau du petit signe violet.chal

Je n'ai pas encore accès au PDF, (maudite file d'attente) mais je suis d'accord sur le fait qu' avoir un changement de couleur permet de se reperer plus rapidement dans le livre. A voir ensuite comment c est mis en place

avatar
Le côté très changeant des positions et formes de trame empêche l'œil de s'ennuyer sans fatigue. Donc là encore j'aime beaucoup, mais ce n'est que mon avis !chal

C'était effectivement l'idée plaisantin

@Mrick : Pour des titres non appliqués etc., effectivement vous pouvez les indiquer dans le fil des errata, comme ca ils ne seront pas perdus plaisantin