Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Skull and shackles : OLOCH 4

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Bonjour,

OLOCH dispose du pouvoir d'exposer des armes et bénédictions pour aider ses alliés, puis de réinitialiser sa main. Cela implique-t'il qu'il soit obligé de jeter les cartes de sa main pour en reprendre une nouvelle ou peut-il choisir de jeter celles qu'il souhaite uniquement ?

Pour avoir testé en partie, le pouvoir est puissant s'il suffit d'exposer les cartes car il ajoute ses bonus pour chaque test de chaque personnage à chaque tour...

En revanche, j'ai du mal à saisir le sens de la dernière phrase de ce pouvoir ( et au début de votre tour) dans ce contexte...

Merci par avance pour vos réponses.

avatar

Apparemment tu lis mal sa capacité (ou elle a été mal traduite). Il ne réinitialise pas sa main après avoir exposé les cartes.

Effectivement il expose des cartes, tant que c'est le cas ces cartes ne font plus partis de sa main donc il ne peut plus s'en servir. Il ne les récupère que lorsqu'il refait sa main, autrement dit à la fin de son tour. Du coup les cartes exposées il ne peut pas s'en servir pendant son tour non plus, donc il faut faire attention à ce qu'on met (Oloch pourrait se retrouver sans arme à jouer pendant son tour s'il en fait trop). C'est déjà puissant comme ça, on apprécie d'être l'ami d'Oloch content

L'amélioration du pouvoir permet de récupérer les cartes exposées au début de son tour ce qui est bien mieux puisque du coup il pourra jouer son tour avec elles et qu'il hésitera moins à donner tout ses bonus.

avatar

Ok, je comprends mieux et, de fait, le pouvoir est plus cohérent avec le jeu.

Merci.

avatar

merci pour l'explication, j'avoue que j'étais perplexe aussi par rapport au "(et au debut de votre tour)": je ne comprenais pas bien, mais maintenant, tout est clair content