Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du contenu gratuit ? 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour,

Je réfléchis pas mal en ce moment à la création de contenu gratuit pour l'Oeil Noir.

Qu'attendriez-vous comme genre de contenu :

1) Des fiches de perso pré-remplies et originales ?

2) Des créations amateurs type règles (nouvelles capacités spéciales, nouvelles professions, nouveaux sorts) ?

3) Des créations amateurs type RP (description d'un jeu de plateau aventurien, textes sur le background (comme Arne pour les Orks) ?

4) Des applis comme ceux qui faciliteraient la création ou réaliseraient automatiquement les calculs pour un perso ?

5) Autre chose ?

avatar

Une fiche de personnage remplissable avec calcul direct des compétences/carac/autres, ce serait bien content

avatar

Personnellement, je dirais qu'une "appli" pour la création de personnage. content

Un peu comme celle d'AideDD pour D&D5.

avatar

Effectivement une fiche de perso qui calcul automatiquement comme il la propose en vo (mais avec un fond beaucoup plus joli).

De nouvelles professions (surtout magique afin d'étoffer cette partie), et je pense que "la seconde partie" des professions cléricales sera développé ultérieurement ( je pense à inguerim, raïa, thylos, ...) sinon tu t'y colles Calenloth. moqueur

Un bestiaire.

Sinon j'avais trouvé une super carte en pdf ultra détailler avec les routes et chemins, les fleuves et rivières, les oasis, les états, les villes et villages mais malheureusement elle est en vo.

avatar

Sympa des propositions comme ça, surtout avant même que le jeu soit sorti !!! oui

Perso je dirais ton 2), et des scénarios pour être gourmand !!!

avatar

- Je plussois l'idée de la fiche de perso remplissable, et automatique.

- Le concept de "L'appli" est intéressant aussi.

- Je ne cracherais pas non plus sur du texte d'ambiance.

La version pdf de la carte on devrait pas l'avoir avec la livraison du CF, non ?

avatar

La proposition est savoureuse.

Le coté appli est toujours intéressante. La problématique étant de ne pas devoir effectuer trop de développement multiplatteforme. Du coup, le choix se réduit quand même un peu. java pourrait être une solution, mais java est le mal incarné joyeux.

En tout cas, merci pour la proposition

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Killian68

Java est quand même le point de passage le plus simple pour faire une application Android content

avatar

Sinon, je suis pour une fiche PDF remplissable & automatique.

avatar

Java est quand même le point de passage le plus simple pour faire une application Android content

Emmanuel Deloget


Ce n'est pas pour autant que c'est le mal plaisantin.
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une quantité de taf terrible, mais quelque chose dans le genre d'un atlas interactif (les cartes je veux dire), un peu comme celui que WotC avait crée il y a des années pour les Forgotten Realms serait vraiment sympa.
avatar

Bonjour, et merci de la proposition le site serai t-il ouvert au créations de tout le monde ? sinon dans le desordre fiche de perso(pas spécialement automatique de mon point de vu mais cela n'engage que moi , fiche archétype, plan tactique, "texte" background, sorts, capacités, etc... jeu de plateau aventurien ??? intéressant... peux tu nous en dire plus ? je ne sais pas si le système de combat avec figurine est encore inclut dans les réglés (il me semble que non) mais moi j'aime bien l'idée... voilà content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hyeronius
  • et
  • Calenloth
avatar
vilxav

Apparté ON

[Concernant le combat, à la lecture des règles béta, il est clair que l'utilisation de figurines est plus que possible. Avec simplement l'échelle 1 pas = 1 case ou 2 pas = case si vous prenez 1 pas = 1 metre. Et le tour est joué. ]

Apparté OFF.

avatar
vilxav

Merci pour les retours à tous.

Il existe déjà un site en vo qui peut accueillir (sous certaines conditions de respect des droits d'auteur) des créa perso mais je ne sais pas ce que va proposer BBE à ce sujet.

Pour le jeu de plateau, les joueurs allemands ont imaginé quelques règles pour pouvoir simuler le résultat d'un des jeux "phare" de l'Aventurie, mais j'ai vu aussi des créations amateurs qui proposait carrément de pouvoir jouer une partie en détaillant le matériel, l'allure du plateau et des règles pour pouvoir réellement jouer une partie. ^^

avatar

Pour rebondir à ce qu'écrit Calen : le site en question est Scriptorium Aventuris
http://www.ulisses-ebooks.de/scriptoriumaventuris.php

Le contenu déposé est ensuite disponible dans la boutique en ligne de livres électroniques d'Ulisses, http://www.ulisses-ebooks.de , qui est géré par OneBookShelf et motorisé par DriveThruRPG. Ça veut dire que vous pouvez mettre votre contenu à dispo gratos mais aussi de manière payante (si vous pensez que quelqu'un est prêt à payer pour ce que vous avez fait).
Je vous invite à jeter un coup d'œil ici pour la partie licence : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=61&t=5374#p18161

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
cdang

tout d'abord merci vos retours à tout les trois, hyeronius, je prendrai le temps de lire les régles de que j'aurai fini mes autres lectures actuelles cela m'evitera des questions inutilesmalade, mais les régles pour figurines allaient plus loin de le simple déplacement dans le livre des régles 2 avec une table des critiques par exemple très sympa et les régles etaient sympas sans etre trop lourde à gèrer. calenloth, cdang, je suis aller visité les sites en question qui offre beaucoup de matériel qui semble très sympa... mais pour moi c'est un regret de ne pas maitriser l'allemand, et au vu du matériel mon banquier lui s'en réjoui surement mort de rire je peux juste confirmer (puisque j'en suis) que oui, ils existent des joueurs qui aimerai aussi essayer et peut-être adopter un jeu de plateau et, ou un plateau de jeu dans mes parties de jeu de rôle.

dans tous les cas merci de vos retours. j'abuserai encore si vous me permettez, j'aurai une requete pour ceux qui savent, qui on eu la chance de suivre l'oeil noir dans son évolution. je me suis demandé si les aventures de l'oeil noir diffuser en france suivaient une trame plus importante dans l'évolution du monde ? si dans les scénarios auquelles nous avions eu droits ne se trouvaient pas des scénarios clés, ou s'agissaient ils de simples scénarios épars et sans rapports les uns avec les autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
vilxav

Plutôt la deuxième solution. Au départ, les scénars n'avaient aucun lien. Désormais, c'est très rarement le cas car l'idée est que les joueurs aient une influence sur "l'histoire vivante" de l'Aventurie (où le temps, je le rappelle, s'écoule à la même vitesse que sur Terre. On a donc soit des campagnes, soit des scénars très souvent en lien avec l'arc narratif entamé. l'arc actuel s'appelle "la Chute des Etoiles".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

Il y a quand même Le Tournoi des félons (1986) qui était au cœur de l'évolution de l apolitique garéthienne non ? Par la suite, les aventures (non traduites) se sont régulièrement inscrites dans l'Histoire en mouvement. Mais effectivement, pour la V1, c'étaient essentiellement des aventures détachées de l'évolution du monde.

avatar
Alors ça j'adore, pouvoir être véritablement impliqué dans un monde en évolution et s'en rendre compte en tant que joueur voire, encore mieux, y apposer sa patte, c'est très plaisant.
Perso, je ne serais pas contre une fiche éditable, ou une appli qui fasse la même chose. Et si vois avez quelques textes d'ambiance en réserve, parfait.
avatar

La fiche éditable me paraît être un "must have".

avatar
Calenloth

merci pour vos réponses content et bien sûr tout mes encouragements et dans le développement présent et j'espère futur qu'ils soient officiels ou issus de la communauté avec un grand C.