Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

cartes de PNJ 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Hello,

Je me posais la question de l'intérêt (et de la légalité) de faire des cartes de PNJ du bouquin de base. L'idéal serait d'avoir une carte taille poker, reprenant les stats des PNJ (les génériques dans un premier temps), éventuellement en mode recto-verso afin d'avoir une face en état "optimale" et l'autre dans l'état "secoué' et de les mettre ensuite à disposition (gratuite) pour impression chez soit ou chez des professionnels (Artscow) ou autre. Plusieurs questions:

1/ Est-ce autorisé de la part de BBE/Pinnacle ?

2/ Est-ce que cela intéresse du monde ?

3/ Est-ce qu'il y a un graphiste dans la salle histoire de faire un boulot propre ? Par ce que je veux bien me taper la partie reprise de stat et la mettre dans un format qui puisse être importé facilement pour la création des cartes une fois le template fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Sam-3837

ça existe en VO, mais je crois que c'est une licence, c'est pas Pinnacle directement. La dernière fois que j'ai vu ça, il y avait que les monstres de la Deluxe et de Last Parsec. J'ai celles de la Deluxe, et c'est en effet, très pratique.

avatar

Y'a sur le site de Torgan des statsblock que tu peux télécharger (et faire tes propres "cartes" de PNJ).

avatar

Je suis très intéressé. En fait je me suis penché plusieurs fois sur le sujet mais... pour moi la vraie question est de savoir ce qu'on met sur la carte.

Je m'explique quand je prends le temps de bien préparer mes scénars (pas souvent en fait) je fais un résumé compilé/ready for battle des mobs. C'est à dire que je prévois :
- le nom du mob (en précisant s'il est Joker ou non)
- le nom des attaques possibles, le jet à faire pour toucher, le jet pour les dommages
- sa parade (avec les atouts, pouvoirs spéciaux...)
- sa résistance (avec armure, atouts...)
- son jet pour récupérer de l'état secoué (donc Âme + bonus)
- son jet pour encaisser les blessures (donc Vigueur + bonus)
- la liste des sorts pouvant intervenir en combat et/ou aptitudes spéciales (jet pour réussir, résumé light des effets)
- sa valeur de Terreur s'il y a lieu

L'objectif est de ne pas avoir à me poser de questions sur l'effet d'un sort, comment il marche, ou de calculer les dégâts aux corps à corps...

avatar

Sinon, pour ma part je m'étais fait des cartes "maison" sous tableur avec un peu plus de place que les statsblock. C'est du format A6 environ et c'est surtout non-officiel.

Ca m'avait bien aidé pour la campagne Stone Cold Dead, où il y a tout de même beaucoup de PNJ, même si j'en avais rajouté en plus.

avatar

Je suis très intéressé. En fait je me suis penché plusieurs fois sur le sujet mais... pour moi la vraie question est de savoir ce qu'on met sur la carte.

Je m'explique quand je prends le temps de bien préparer mes scénars (pas souvent en fait) je fais un résumé compilé/ready for battle des mobs. C'est à dire que je prévois :
- le nom du mob (en précisant s'il est Joker ou non)
- le nom des attaques possibles, le jet à faire pour toucher, le jet pour les dommages
- sa parade (avec les atouts, pouvoirs spéciaux...)
- sa résistance (avec armure, atouts...)
- son jet pour récupérer de l'état secoué (donc Âme + bonus)
- son jet pour encaisser les blessures (donc Vigueur + bonus)
- la liste des sorts pouvant intervenir en combat et/ou aptitudes spéciales (jet pour réussir, résumé light des effets)
- sa valeur de Terreur s'il y a lieu

L'objectif est de ne pas avoir à me poser de questions sur l'effet d'un sort, comment il marche, ou de calculer les dégâts aux corps à corps...

GBMan

Hello,

Mon idée serait d'être relativement synthétique, comme dans le LdB

Traits, Compétences, parade, résistance, Atouts, Handicaps, et un tableau listant les attaques/dommage en suivant le même principe que le LDB : la parade et la résistance sont "tout inclus" afin de gagner un maximum de place. Pour le Joker, suffit de rajouter un symbole sur la carte comme dans le LDB. Pour les atouts/capacité spéciale, je pense qu'il faut uniquement les lister et pas forcément rentrer dans le détails.

avatar

Atouts et capacités spéciales : lister, éventuellement donner un très très court résumé en guise de mémo et surtout la page où la capacité est décrite.