Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Temps de sortie et annonces + Demande : écran 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Nous prenons note que désormais, les éditions BlackBook ne donneront plus de dates pour la sortie de leurs créations/Traductions avant qu'ils ne soient envoyé chez l'imprimeur, soit en gros 4 à 5 semaines avant la sortie du produit dans les bacs ...
Ceci afin de nous éviter les nombreuses frustrations pour cause de retards, sur retards ... Et afin de leurs éviter un vilain ulcère à force d'essayer de tenir leurs delais sans pouvoir forcement , et de subir régulièrement nos Foudres. Foudres dont je suis moi même un des investigateurs* Smiley.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée,afin de ne pas décevoir (à répétition), les passionnés que nous sommes, car dans passionné, il y a passion, et il est prouvé que la passion, ne fait que rarement appel à la raison.
En espérant donc que les délais seront les plus court possible, je trouve que cette idée n'est pas mauvaise, même si elle risque à mon sens de faire baissé une partie de l'engouement général. c'est un risque, mais ce n'est pas pire que la déception.
Ceci dit, je vais me permettre de faire une demande, qui je le suis sur, concerne bien plus que ma simple personne :
Vous serait-il envisageable de veiller à ce que les écran (ou paravent) lié à vos future livre de base, puissent voir le jours dans un délais raisonnable ? Car comme je l'ai déjà expliqué dans un de mes grognement (remarque : je crois pas qu'il y en ai eu d'autre), Il est plus que pénible, voir démotivant d'attendre un écran (qui est un outil indispensable pour de nombreux MJ), plus de 2 Mois, voir 3 Si le livret est copieux.
D'avance merci

* J'ai surtout grogné pour l'écran de Polaris (pour info) après 9 Mois d'attente               
avatar

Il est plus que pénible, voir démotivant d'attendre un écran (qui est un outil indispensable pour de nombreux MJ), plus de 2 Mois, voir 3 Si le livret est copieux.
           
Vorh

et pourtant il y a de nombreux jeux qui n'ont jamais eu d'écran
avatar
Pour ce qui est des publications françaises (pour les traductions, cela dépend de nos partenaires), nous tâcherons de ne pas oublier à l'avenir de programmer l'écran pour qu'il sorte un mois après la sortie du jeu. Il y a eu beaucoup de retard avec l'écran Polaris, c'est évident  Smiley mais pour ce qui est des autres jeux, jusqu'à présent, nous nous sommes plutôt bien sorti non ?
(et pour Chroniques Oubliées le jeu d'initiation, l'écran est compris dans la boite, donc pas d'attente de ce côté là !  Smiley )
avatar
Il y a eu beaucoup de retard avec l'écran Polaris, c'est évident  Smiley mais pour ce qui est des autres jeux, jusqu'à présent, nous nous sommes plutôt bien sorti non ?
Damien C.

Pavillon Noir est resté longtemps sans écran pour ceux qui n'ont pas eu le premier...
Maintenant, je trouve par contre que le nombre de parution par an de BBE est spécialement impressionnant.
Az
avatar
Maintenant pour se faire pardonner, ils se doivent de rattraper tout ce retard (pour Polaris).
Allez hop au boulot ! Smiley
Toute plaisanterie mise à part ... vous faites un excellent travail sur tous vos bouquins. Continuez comme ça les gars. Smiley Et merci.
avatar
Merci ! Smiley
avatar
Idem que Gwenael : bravo BBE, car vos produits sont en plus de bonne qualité. Pour l'écran de Polaris, ça valait le coup d'attendre : c'est le type d'écran dont rêvaient les MJ Smiley
Dites, vous auriez pas prévu de (re-)refaire l'écran Shadowrun selon le même format que celui de Polaris ?
avatar
Dites, vous auriez pas prévu de (re-)refaire l'écran Shadowrun selon le même format que celui de Polaris ?
Eric

Donnez leurs un doigt, et c'est l'ensemble du bras qu'ils reclament! Smiley
avatar
Non, mais sans plaisanter, BBE est quand même LA boite qui a fait légèrement évoluer le JDR : dossiers de personnages, écrans super-rigides. On voit pas ça partout !
avatar
Non, mais sans plaisanter, BBE est quand même LA boite qui a fait légèrement évoluer le JDR : dossiers de personnages, écrans super-rigides. On voit pas ça partout !
Eric

Pour l'écran super-rigides, ce n'est pas eux qui ont lancée la vague...
Par contre, pour le dossier du personnage, oui ct une super idée Smiley
avatar
Pour l'écran super-rigides, ce n'est pas eux qui ont lancée la vague...
Armaklan

Non, c'est White wolf, et ça remonte à la sortie du nouveau Vampire, donc ça date... Mais c'est vrai que le format de l'écran Polaris est le meilleur compromis rigidité/souplesse que l'on ait testé.
avatar
Pour ce qui est des publications françaises (pour les traductions, cela dépend de nos partenaires), nous tâcherons de ne pas oublier à l'avenir de programmer l'écran pour qu'il sorte un mois après la sortie du jeu. Il y a eu beaucoup de retard avec l'écran Polaris, c'est évident  Smiley mais pour ce qui est des autres jeux, jusqu'à présent, nous nous sommes plutôt bien sorti non ?
(et pour Chroniques Oubliées le jeu d'initiation, l'écran est compris dans la boite, donc pas d'attente de ce côté là !  Smiley )
Damien C.

Merci de prendre en compte ma remarque ... Eh bien si vous pensez à programmer la sortie des écrans rapidement apres les livres de bases ... Je serais comblé par votre travail ...
C'est vrais que pour Chronique Oubliées, il n'y aura pas de problème ... L'écran en même temps que le livre de base , ça c'est le rêve ...
Vorh
avatar
Mais c'est vrai que le format de l'écran Polaris est le meilleur compromis rigidité/souplesse que l'on ait testé.
Damien C.

oui. Il a la même rigidité que l'écran DD4, que j'utilise pas mal, et qui est très très pratique. Clairement, ce que vous avez fait pour l'écran Polaris, c'est excellent. Enfin un écran qui tient et qui ne s'envole pas, et surtout qui ne s'abîme pas au bout de trois utilisations.
avatar
écrans super-rigides. On voit pas ça partout ! Space Calamar

(j'essaye de me rappeler du dernier écran souple sorti sur le marché là...)
avatar
Dans ma ludothèque j'en ai un paquet... genre Kuro et Trail of Cthulhu pour les plus récents.
avatar
Mon dernier écran était celui de Shadowrun (le super mou), et avant, bien que solides, les écrans n'étaient jamais aussi "blindés". Après, je ne peux comparer qu'à ce que j'ai comme écran, alors si entretemps les écrans sont tous devenus de cette épaisseur, je n'ai rien dit...
avatar
alors si entretemps les écrans sont tous devenus de cette épaisseur, je n'ai rien dit...
Space Calamar

Non, pas tous, loin de là, mais ceux pour les gros jeux, oui (D&D4, Dark Herey, Star Wars, WoD, etc. ...et Polaris Smiley ).
avatar
Il est plus que pénible, voir démotivant d'attendre un écran (qui est un outil indispensable pour de nombreux MJ), plus de 2 Mois, voir 3 Si le livret est copieux. Vorh
et pourtant il y a de nombreux jeux qui n'ont jamais eu d'écran Armaklan
Et de nombreux MJ qui peuvent très bien s'en passer...
Je joue depuis 10 ans à earthdawn avec un écran Runequest trafiqué à ma façon. C'est pas bien compliqué de se faire un collage des tables les plus pratiques et de coller ça dans un écran qui tient debout, non !!! Et au moins on est sûr de disposer des informations dont on a réellement besoin !  Smiley
avatar
l'écran qu'est le mieux, c'est celui de Savage Worlds, entièrement customisable Smiley
autant je ne connais absolument rien du jeu SW, autant j'ai craqué pour l'écran tellement il est bien ! ^^
Trois volets noirs tres durs avec trois emplacements type pochettes plastiques pour mettre des feuilles A4 format paysage, le must ! Smiley