Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kaer Tardim : Kit d'Intro (MJ) 14

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
O joie !
le kit d'intro Kaer Tardim est disponible en téléchargement gratuit et en français !
en fait il est dispo depuis quelques temps mais... y avait plus de fofo pour en parler. ^^
une jolie petite introduction à Earthdawn qui présente sommairement le 4e monde par le background des personnages et la trame de l'aventure.
c'est aussi un bon scenario d'initiation pour les rolistes débutants, joueurs ou mj, notemment parcequ'il incite les joueurs à s'exprimer, par la lecture de leur background en début de partie et par le récit de leur aventure en fin de partie.
(c'est bien aussi pour les rolistes les moins dans leur role)
j'ai un petits soucis tout de même :
dans les caracs des créatures, elles disposent d'un Seuil de Blessure grave, or on ne dispose pas de leur niveau de Force pour les tests d'équilibre.
est-ce un oubli dans la traduction ou bien le défaut est-il déjà présent dans la verion originale ?
et surtout, quelle valeurs associer au chères bêbettes rencontrées ? (il s'agit de quelques Cadavéreux et surtout de l'horreur Riishann)
avatar
De mémoire, c'est le cas dans la VO aussi.
En simplifiant au maximum, on se retrouve avec des petits "trous" de règles. Rien qui fasse souci, mais quand on connaît le système de ED, ça se voit gros comme l'arc de triomphe dans ma cuisine (San Antonio !) Smiley
avatar
Mais non, on ne voit rien voyons  Smiley
Genre, on parle de blessure grave mais on ne dit pas ce que fait une blessure grave, genre malus aux niveaux etc....
Mais je ne pense pas que cela pose un réel souci  Smiley
avatar
Il est certain que ces petits manques peuvent sembler gênant pour ceux qui connaissent déjà ED sur le bout de leur petits doigts, ceci étant c'est un kit d'introduction, sa vocation n'est pas de reproduire l'intégralité des règles  Smiley
avatar
pour improviser les valeurs de force des pnj j'avais pensé pour les cadavéreux prendre celles d'un humain moyen, voire un peu augmentées,
pour l'horreur par contre je sèche, j'imagine que ça doit être assez élevé de toutes façons,
mais comme son seuil de BG n'est que de 10 avec le troll ça peut arriver assez souvent ^^
@Donovan
pour les effets des blessures graves il est noté qu'il faut alors réussir un test d'équilibre pour ne pas tomber à terre (p.10 Test d'équilibre)
avatar
@BlackEars: C'est pas faux  Smiley
Il est clair qu'on ne peut pas mettre toutes les règles (Vivement les livres  Smiley ) dans un kit d'introduction.
Cela dit, je trouve que le kit présente très bien le monde d'Earthdawn. Surtout la fin "Racontez nous votre histoire" hihi bien dans l'esprit d'un monde de légendes.
Ca me rappelle mes joueurs quand ils ont compris que cela pouvait rapporter des points de légendes. Autant vous dire qu'ils s'arrêtaient dans chaque village pour abreuver les gens du coin de leurs aventures. Parfois ils en rajoutaient un peu  Smiley .
avatar
j'ai pensé qu'il pourrait être utile de proposer aux joueurs une version du pdf (ne comprenant pas le scénar) à la manière du GRI de SR4.
il est plutot facile à couper d'ailleurs, en s'arretant juste après les fiches des PJ.
j'ai fait une version pour mes joueurs (que je peux éventuellement linker ici, avec votre autorisation Smiley)
avatar
Oui, hésites pas Smiley
avatar
hop voilà le lien !
Smiley
avatar
Bonjour !
Je suis un maitre de jeu novice qui souhaiterai découvrir ce jeu et cet univers, et le faire découvrir à un groupe d'amis...
Je vais donc commencer par ce kit d'introduction que je trouve vraiment très très bien fait ! Smiley
Pensez-vous qu'il soit utile de donner à mes joueurs des fiches de personnages vierges en plus des fiches de personnages issues du pdf ?
Et si oui je voudrais savoir où je pourrais trouver des feuilles de personnage vierge à télécharger...
Merci
avatar
Je viens de jeter un coup d'œil sur le PDF et, puisque c'est des pré-tirés, si tu leur donnes juste les feuilles de perso, ça ira... Imprimées à part en leur laissant le verso vierge s'ils veulent prendre des notes ou étoffer le perso...
avatar
Sauf si tu ne veux pas les faire jouer avec les prétirés, je pense que la fiche du PDF est très bien, car elle comprends toutes les informations utilies d'un point de vue technique, et le Background des personnages.
Je les ai imprimés recto-verso pour les donner aux joueurs, et éventuellement les récupérer en fin de partie. Sur le recto il y a les caractéristiques techniques, sur le verso les descriptions des talents du perso et son historique (ainsi que son très important texte d'introduction. Smiley)
avatar
Merci, oui vous avez raison tous les 2, il y a tout ce qu'il faut sur les fiches de perso du pdf...  Smiley
Et si jamais mes joueurs voudront continuer de jouer avec ces perso... là il devront les recopier sur une nouvelle feuille de perso vierge... mais on en est pas encore là !
avatar
ou alors ils feront d'autres perso qui correspondront mieux à leurs désirs Smiley
mais ceci est une autre histoire Smiley