Cypher System Super Heroes 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

Salut à toutes et tous,

J'ai acquis l'excellent Cypher System Rulebook car j'ai l'intention de maîtriser un groupe de super héros dans l'univers d'Hexagon Universe. Je me trouve devant la problématique de devoir transposer les persos en CS.

Je prends l'exemple d'un perso qui avait une armure de glace, vol et energy blast; forcément un personnage basique ne peut pas avoir tout ça dans CS. Et j'ai pensé à faire de cette façon :

le personnage serait un warrior (ou glaive) robuste qui porte un vernis de glace, qui controls gravity et qui blaze with radiance. Il serait bien entendu Tiers 1 partout et le joueur pourrait développer son personnage comme il le souhaite.

Au delà du fait, que cela fait un très gros perso (mais ça je m'en fous), vous en pensez quoi ?

Bonne semaine à toutes et tous.

avatar

Très bon choix pour le CSR. content

Là il faut voir en fonction de ce qui est important. La page 269 est à lire avec attention. plaisantin

De base, dans Hexagone, tous les super-héros sont sensés voler comme nous pouvons marcher ou nager ? Si oui, donne le comme capacité de base, cela t'évitera de devoir prendre/affecter Control gravity juste pour ça. Pour l'armure de glace, j'aurais tendance à te demander si elle a des effets spécifiques ou pas. Tu as aussi la possibilité de remplacer ça par un équipement si c'est simple.

Mais de base, et surtout dans les jeux orientés super-héros, plutôt que de donner plusieurs focus, tu peux peut-être demander au joueur de customiser son focus entre les capacités de 2 ou 3 focus qui couvrent globalement les capacités couvertes dans Hexagone. Sur le même principe que les flavors pour les types.

Comme cela tu n'as qu'un seul focus qui a été customisé à la base.

Tu peux aussi regarder p.226 (Modiying abilites on the fly) et p.232 (Trading abilities) pour t'inspirer sur la façon de gérer ça.

avatar

Merci clin d'oeil

avatar

Tiens en parcourant le Cypher System, je me dis que c'est carrément bien foutu et que ça couvre bcp d'univers de JDR auxquels je joue ou ai joué.

En ce moment, je maîtrise du Shadowrun et bien ça colle vachement bien : un hacker c'est celui qui parle aux machines, un shaman ou un mago c'est celui qui manie le pouvoir avec précision ... un face c'est celui qui commande ... un samourai des rues celui qui porte deux armes à la fois ... bref ... il faut que j'en cause à mes joueurs mort de rire

Mais je connais déjà la réponse ... ils préféreront rester à SR5 car ils adorent jeter une brouette de dés ...moqueur

Bon tout ça pour dire que c'est super bien le Cypher System, et que lors de la PP de The Strange, une traduction du Core de CS serait bienvenue clin d'oeil

avatar

Oui, moi je suis carrément fan. amoureux

J'ai envie d'y convertir Mississippi sous Cypher System, je trouvais déjà à l'époque que le dK ne lui collait pas trop. Mais également me faire mon trip écossais à la Braveheart avec et il faut que je prenne du temps pour convertir mon adaptation de Dune. content

De plus, je suis en train de regarder, mais je crois que je vais me faire les campagnes Pathfinder sous Cypher aussi. En plus c'est pratique, il y a 6 modules dans les AP PAthfinder. Vu qu'il y a 6 tiers... il suffit de se synchroniser avec ça pour les montées en puissance. content

Même Kult peut coller à partir du moment où l'on ajoute quelques descripteurs, la montée en tiers évoquant l'approche de l'Eveil. Bref... je trouve ça tip-top.

avatar

En fait le soulagement est surtout pour les MJ que nous sommes. J'ai tout à fait conscience de maîtriser Shadowrun sans en exploiter toutes les règles et la même pour Pathfinder. Ce sont des bons systèmes mais qui demandent un boulot de dingue, surtout plus on avance en termes de niveaux.

Avec le cypher system, faire un PNJ prend 5 minutes chrono, et à gérer en partie, c'est un bonheur.