Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

handicap code d'honneur moine shaolin 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonsoir chers Marshalls,

un de mes pj est un moine shaolin avec ce handicap, je pensais lui faire calquer ce code d'honneur sur des préceptes boudhistes, mais étant donné qu'un autre PJ à l'handicap sanguinaire et que le joueur du moine à tendance à s'écraser et jamais ouvrir sa gueule je pense qu'au premier massacre de prisonnier il ne bronchera même pas.

Quel est la conséquence de ne pas interpréter ses handicaps?

Code d'honneur est quand même majeur ...

avatar

là comme ça , une remontrance de son maître et/ou un refus de lui apprendre de nouvelles techniques et de progresser dans son art martial ... ou alors je dirai que ses xp gagnés en partie sont consacrés d'office au coût du rachat de son handicap ? on va dire pour 5 primes ?

avatar

Le rachat du handicap me parait pas mal du tout, je le note.

Mes joueurs ayant tendance à 'oublier' de jouer leur handicap ça devrait leur rafraichir la mémoire!

avatar

Alors, j'ai eu le cas justement. Un joueur avec le handicap sanguinaire et un autre avec code d'honneur. Celui avec code d'honneur a commencé à faire celui qui ne voyait rien quand l'autre massacrait des prisonniers. Je lui ai dit que s'il ne jouait pas son handicap, il devrait le racheter grâce à sa prochaine progression. C'est une chose qui a été proposée par Clint Black sur le forum Pinnacle (pas simplement dans ce cas là, mais pour n'importe quel handicap).

Donc s'il continue d'ignorer, sa prochaine progression sera obligatoirement perdue pour racheter le handicap, et c'est réglé. Cela correspond à ce qu'il a pu gagner à la création grâce aux points du handicap, donc ça marche très bien.

avatar

J'aime bien l'idée de stoppé la progression dans son art, je couplerait même cela a une quete de rédemption.

avatar

Outre le rachat du Handicap on peut aussi jouer sur les jetons: quand on joue son handicap on est sensé gagner des jetons (donc le gars avec Sanguinaire il va en gagner lui). Dans une version plus méchante, tu peux aussi priver de temps en temps le joueur de jetons car il n'a pas joué son Handicap, et en expliquant bien pourquoi

avatar

Un Handicap qui n'intervient pas (du fait du PJ ou pas) n'en est pas un en termes de règles.

Si le PJ s'assoit sur son code d'honneur (qu'il a pris pour grapiller des points à la création peut-être), j'aurai déjà tendance à "teaser" le PJ quand son Handicap devrait intervenir. Exemple : un Pacifiste qui s'apprête à tuer de sang-froid, je lui fais remarquer qu'il est supposé être Pacifiste (peut-être en lui montrant le pot de Jetons). S'il persiste, non seulement il n'a pas de Jeton (puisqu'il ne joue pas son Handicap), mais après quelques choix de ce genre, je lui ferai comprendre que son Handicap n'a plus lieu d'être. Selon comment ça se passe, le Handicap peut être racheté ou remplacé par un Handicap de même niveau et qui correspond plus au personnage. Cette dernière option est celle que je favoriserais probablement.