Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question de newbie 9

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Ben voilas, j'ai une question bête, mais dont je ne trouve pas la réponse:
PathFinder se joue avec les règles du système D20 sous OGL, et l'édition de AD&D 3.5 en français ne se trouvant plus, même d'occasion, est-ce que les règles de l'OGL sont incluse dans les éditions de PathFinder? Smiley
avatar
Tu peux trouver toutes les règles du DRS ici:
http://www.regles-donjons-dragons.com/
C'est la référence incontournable...
Pour Pathfinder, la traduction des règles alpha est disponible sur aidedd.org, il faut s'inscrire sur le forum, faire un petit bonjour et rechercher le bon topic... allez je vais aussi te donner l'adresse du topic:
http://www.aidedd.org/pathfinder-rpg-f85/traduction-de-la-beta-telechargements-t2439.html
Pratiquement tout y est, sauf l'équipement (que tu peux trouver sur le site "regles-donjons-dragons.com".
avatar
Merci, je connaissais le premier lien, mais le fond de ma question est plutôt: existe-t-il une version papier des règles?
avatar
Dans quelques mois il y aura le Pathfinder JDR, en attendant, il faut se contenter des versions web.
avatar
D&D3 n'est plus vendu, puisque D&D4 est sorti.
Donc pour le moment, non. En tous cas pas en Français.
Ceci étant, Paizo est en train de créer sa version des règles de D&D3 (avec quelques modifications de leur cru), nommées Pathfinder RPG. La version beta est en test, et dispo en VO en dur. La version définitive sort en aout et sera ensuite traduite en français par Black Book.
Mais Black Book va sortir d'ici quelques temps un compendium des règles DD3 avec leur options à eux normmée "la bible 3.5".  Ca sera aussi du DD3, mais avec des otpions encore différentes.
avatar
Pour ceux qui savent lire l'anglais, la version Béta de Pathfinder rpg est disponible en format papier pour une vingtaine d'€.
avatar
c'est c que je disais.
avatar
Merci pour vos reponses Smiley
avatar
Une vingtaine d'euros, c'est juste le prix du papier, de l'encre et de la reliure quand on imprime soi même la VF (et encore, je compte large pour l'encre).