Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carnet de personnage 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

J'ai acquis un carnet de personnage officiel pour mes joueurs de Numenéra. J'avoue avoir été très déçu : pas de pages pour les capacités générales du personnage. Impossibilité de les classer en fonction de leur origine (type, descripteur focus). Pas de feuille pour noter les ésotéries... Alors que la page de crédit à la fin est vraiment inutile.

Qu'en pensez-vous?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Phileas_Rogue

C'est vrai que la page de crédits à la fin est un peu grande. Une demie page aurait suffit, pas d'illu et on gagne une demie page de notes par exemple.

Ensuite les ésotérie, comme les manoeuvres de combat ou les astuces se notent dans la colonne "aptitudes spéciales". C'est vrai qu'elle est un peu limite dans le sens ou une seule ligne pour noter les effets reste difficile à utiliser. Mais mes joueurs s'en sortent bien. Un résumé de l'effet en quelques mots + la page de la description complète dans leur livre des joueurs et le tour est joué.

Je suis moins fan de l'équipement et de leur prix dans le dossier des joueurs car les prix dépendent de la région, du vendeur, etc et que du coup ils sont tout le temps en train de raler qu'ils se font arnaquer lol

Je ne comprends pas quand tu dis "pour les capacités générales du personnage. Impossibilité de les classer en fonction de leur origine (type, descripteur focus)" On a réussi à tout caser tout de même dans ce dossier de personnage et on joue avec depuis la sortie du jeu.

Je suis d'accord avec toi, ce dossier de perso n'est pas optimal. Mais il reste tout de même plus pratique et fonctionnel que la feuille de perso, certes magnifique (la plus belle que j'ai pu voir) mais très rapidement limitée.

Après il reste la solution de scanner le dossier et de l'arranger à ta sauce, ajoutant les pages qu'il te semble manquer et retirant celles en trop mais shut, dis pas à BBE que je t'ai dit ça plaisantin