Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Modes de tirs des drones 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjour,
J'ai une petite question, aussi je profite de la réouverture du forum -et l'exhumation de mon compte pour la mettre sur la table.
Il est précisé, dans le livre de base, qu'un drone (supposons qu'il soit autonome) fait feu en utilisant une Action Complexe.
1. Quelque soit le mode de tir ? Par exemple, un drone ouvrant le feu en mode rafales courte doit t-il aussi dépenser une Action Complexe, ou seulement une Action Simple -comme les types de chair et de sang ?
2. Une acquisition au préalable est-elle incluse dans cette Action Complexe, ou faut-il prendre en plus une Action Simple supplémentaire ?
Merci !
avatar
Alors, deux réponses pour ces questions :
- d'après le livre de base, il semble qu'effectivement un drone ne puisse tirer qu'avec une Action complexe, qu'ils soient autonomes ou que le rigger soit plongé dedans. Donc une acquisition préalable nécessiterait une Action simple en plus avant.
- je n'ai pas vu de liste d'actions spécifiques au rigger dans le livre de base édition anniversaire, mais le texte dit que si le rigger contrôle un drone via Commande, cela prend une Action complexe, quelle que soit la commande (donc un tir en rafale courte prend une Action complexe). Si le rigger plonge dans le drone, rien n'est précisé, donc je dirais que les actions prennent le temps normal.
avatar
> Merci pour les réponses.  Smiley
> Je crois que finalement, tous mes drones (autonomes ou controlés) vont faire feu en rafales longues, question de rentabilité Action/Efficacité.