Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scattergun 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut,

Un de mes joueurs est intéressé par un personnage axé corps à corps mais avec des armes à feu. Je sais que la règle ne s'applique qu'aux pistolets mais qu'en est il du scattergun, ce fusil à pompe au canon court ?

En outre il m'a demander s'il était possible d'en avoir un dans chaque main. Cela ne me paraît pas impossible mais ... qu'en pensez vous ?

avatar

Par défaut, non, ce n'est pas possible au corps à corps. Et c'est à deux mains. J'avais vu la même question sur les PM sur le forum US (dans les règles génériques).

avatar

J'avais préparé un long argumentaire hors sujet au vu de la réponse de Zagig...Je l'efface avec ce post plaisantin

avatar

Maintenant, s'il veut vraiment, il peut toujours se faire remplacer les mains par des scatter guns, ça coûtera quelques dollars et un peu d'humanité à peine

Bon d'accord, il faudra aussi un bon samaritain pour l'aider à recharger, et pour l'aider à manger et à s'habiller, mais que sont ces petits tracas face au bonheur de manier 2 scatter guns?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Fenris

Pour recharger aussi, il aura besoin d'aide. ^^

Sinon, quand je disais par défaut. Clint Black répond souvent que si on veut utiliser une arme à deux mains avec une seule, c'est d'appliquer un malus de -4, parce que c'est ce que fait le handicap manchot: pénalité de -4 pour les actions qui nécessitent deux mains.

Il disait aussi qu'un certain nombre de gens pour des armes style PM n'appliquaient qu'un malus de -2 dans ce cas là.

Par contre, j'ai pas souvenir avoir vu trop d'exceptions pour utiliser autre chose qu'un pistolet en mêlée.

avatar

Merci pour vos réponses les gens plaisantin

avatar

Maintenant, s'il veut vraiment, il peut toujours se faire remplacer les mains par des scatter guns, ça coûtera quelques dollars et un peu d'humanité à peine

Bon d'accord, il faudra aussi un bon samaritain pour l'aider à recharger, et pour l'aider à manger et à s'habiller, mais que sont ces petits tracas face au bonheur de manier 2 scatter guns?

Fenris

il vaut mieux qu'il n'ait pas l'handicap mineur, manie: se gratte souvent les c...