Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos équipements légendaires 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour à tous !

Je voulais créer un sujet pour répertorier les équipements légendaires que vous avez pu créer pour récompenser (ou pénaliser ?) vos joueurs, ou ceux présents dans certains livres, comme dans The Devil's Six Gun.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Sulfur

Afin de motiver le huckster de mon groupe de joueur, je pense actuellement à une édition rare du livre de Hoyle. Il existe des règles spécifiques concernant cet ouvrage dans le supplément Huckster & Hexes de l'édition précédente de Deadlands, mais elles concernent plus l'acquisition de nouveaux sorts. J'envisage plutôt un bonus aux jets de compétence de magie ou d'occultisme à la place, ou les deux (bonus de +1, ce serait un objet qui viendrait en paiement pour service rendu pour toute une campagne maison inspirée du supplément River O Blood). Mais la question du dosage de l'objet se pose et n'est pas encore clair...Si d'autres MJ ont une opinion la-dessus ou d'autres idées sur le thème hucksters/objets magiques, je suis preneur plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
Coyote

Au lieu du +1, une autre possibilité serait de faire passer le type du Dé Joker du d6 au d8 sur ses jets d'Arcane.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Space Calamar

C'est quelque chose qui a déjà était utilisé dans pas mal d'autres settings, et c'est effectivement une très bonne idée. Par expérience, ça marche bien.

avatar

J'ai pensé aussi à un fusil utilisable par un personnage Indien avec seulement une pénalité de -3 PP au lieu de -5 PP, et sans forcément avoir l'Atout Faveur des Esprits, du style l'arme d'un militaire chargé d'exterminé les Peaux Rouges.

avatar

Livre de Hoyle année XXXX
Le joueur pioche 1 carte de plus mais doit en rejeter 1 autre.

Broche de mage
En forme d'oeil. Permet de lancer 2 sorts par rounds et impose quelques visions de temps à autre en rapport avec le passé de cette broche.

Bracelets aztèques
Lors des blessures, le sang des adversaires semblent aspirés par les bracelets. Apporte les bénéfices du sort Frappe. Avec Relance si le porteur est de rang légendaire. Sur un 1 sur le dé compétences le porteur perd le contrôle et peut s'en prendre à ses alliés.

Kit de Derek Colson
Une petite malette avec divers outils : chiffons, poudres, miroirs, balances, brosses, limes... permettant de se fabriquer ses propres balles qui acquièrent la propriété d'être magique à minima. Cela coûte $10/6 balles en matière première et prend 1 heure de préparation. Un jet d'Int est requis. Si réussi +2PA, si relance +2PA et +2 dégâts.