Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les dieux dans deadlands 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour/Bonsoir :

En lisant le background de deadlands reloaded, j'ai compris que dans l'univers il existe un monde des esprits (terres de chasse) dans lequel réside les esprits de la nature (ils sont bons, neutres et accordent leurs pouvoirs au chaman), les manitous (esprits maléfiques qui accordent leur pouvoir au Hucksters, et aux Scientifiques utilisant de la rôche fantôme) . Les élus quant à eux utilises les pouvoirs des dieux

Les élus sont choisis comme champions par les dieux du « bien ». Oui, il y a des dieux du bien dans Deadlands, ils doivent simplement travailler par l’intermédiaire de l’humanité au lieu d’affronter le mal en personne.

Au sujet de ces "dieux" j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que se sont des esprits ou d'autres type d'entités ?

- Si ce sont des esprits sont-t'ils des esprits de la nature ou des manitous?

- Résident-t'ils dans les terres de chasses et quel sont leurs relations avec les autres types d'esprits ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces points.

avatar

Les dieux en question, c'est le Dieu des religions monothéistes. Il n'y a rien qui soit indiqué quant à leur existence effective ou si la "vraie foi" fait que les Miracles se réalisent, ou si encore une/des entité(s) autre(s) "répondent" aux prières des Elus (et pourquoi).

avatar

Je pense que les dieux du Bien se manifestent sous le prisme des différentes religions (christianisme, etc ...) pour les PJ ou PNJ disposant de miracles. Donc du coup, les esprits correspondants pourraient être des anges en quelque sorte.

Les Terres de Chasses ne sont que la representation shamanique de l'enfer ou du paradis.

En tous cas, je l'ai toujours interprété ainsi.

avatar

Il me semble qu'il était question de vrais dieux, au sens propre où l'entend chacune des religion, dans le supplément classic "la croix et le colt". Faudrait probablement chercher dans ce livre là, la réponse doit s'y trouver.

avatar

Merci pour vos réponses.

avatar

Et éventuellement les loas pour les élus vaudous, qui sont les esprits/saints intercédant à la place du Dieu chrétien dans un gros syncrétisme.

avatar

Attention aux joueurs, ça peut vous spoiler:

Les Loas sont divisés en deux groupes: les "gentils" qu'on appelle Radas et les "méchants" qu'on appelle Petros. Apparement, les Petros sont en fait des Manitous.