[Numenera] PB Corebook vs Option de personnages - Mutant 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

Bonjour a tous,

Je cherche la confirmation de BBE a propos de la traduction faite sur Numenera.

D'apres le livre de base (p.123) il est écrit:

Si vous optez également pour une mutation nuisible, vous bénéficiez de trois mutations bénéfiques, ou une mutation puissante, ou une mutation puissante et une mutation distinctive. Vous pouvez aussi choisir de prendre de zéro à quatre mutations distinctives.

D'apres le livre "option de personnages" (p.45)

Si vous acceptez de recevoir également une mutation nuisible, vous pouvez avoir trois mutations bénéfiques, ou une mutation puissante ou une mutation distinctive. Vous pouvez également recevoir jusqu’à quatre mutations cosmétiques si vous le souhaitez.

Donc je résume mon problème:

Dans le livre de base on a le choix entre:

  • 2 Mutations BENEFIQUES
  • 3 Mutations BENEFIQUES + 1 mutation NUISIBLE
  • 1 Mutation PUISANTE + 1 mutation NUISIBLE
  • 1 Mutation PUISANTE + 1 mutation DISTICTIVE + 1 mutation NUISIBLE

Dans l'autre (livre "option de personnages") :

  • 2 Mutations BENEFIQUES
  • 3 Mutations BENEFIQUES + 1 mutation NUISIBLE
  • 1 Mutation PUISANTE + 1 mutation NUISIBLE
  • 1 mutation DISTICTIVE + 1 mutation NUISIBLE

Je suppose que celle dans le livre "option de personnages" est juste et que le terme "mutation puissante" en gras est de trop dans le livre de base mais pouvez vous confirmer svp?

PS: je ne parle pas de la confusion faite sur la possibilité de prendre 4 mutations cosmétiques et pas distinctives (dans le livre de base), là c'est trop gros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Guilhem
avatar

Up

avatar
Xandrae

Bonjour Xandrae,

Il s'agit d'une coquille de la VF. La VO parle d'une "powerful and distinctive mutation" (au singulier), sous-entendant peut-être que les mutations distinctives doivent être considérées comme une catégorie de mutation puissante. Ce qui s'expliquerait sans doute de par le fait qu'une mutation distinctive a le même niveau de puissance qu'un mutation puissante, la différence tenant au fait qu'une mutation distinctive est toujours visible. Bref, tout ça pour dire que le texte a été corrigé (y compris en VO) pour le supplément Options de Personnage.