Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - Gestion des nouvelles capacités et nouvelles montures des PJ 29

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut à tous MJ de ce jeu fabuleux !

Je joue en ce moment la campagne Anathazerin, je suis tout juste au 2e scénar mais un de mes joueurs Chevalier a pris récemment la voie du cavalier et va donc se doter très prochainement d'une monture fantastique (griffon, hippogryphe...) comme l'indique sa capacité.

Or je suis partisan de la cohérence de l'univers et de la logique quitte à sucrer pas mal de règles (Je joue avec les règles de base et qq règles optionnelles que je trouve vraiment sympas !). Autant vous le dire, je trouverai incohérent qu'entre 2 niveaux, mon chevalier se retrouve posé sur un griffon alors qu'il n'y a ni griffon, ni moyen de s'en procurer un dans les parages. Comment gérez-vous cet aspect passage de niveau et cohérence de l'histoire ? Par ailleurs, lorsqu'il sera lvl 8 et qu'admettons qu'il décide de prendre chevalier dragon comme voie de prestige, mais qu'il n'a pas été à l'école de l'ordre du dragon, comment rendre la chose cohérente ?

(Je trouve les règles de profil vraiment cools et j'aimerai les garder telles qu'elles dans ma partie, aussi pour une question d'équité entre joueurs ,même si en Jdr, c'est une notion qui n'a pas trop sa place ^^ )