Matériel graphique Midnight 23

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar

Salut à tous,

J'aimerais faire relier cuir mon livre de base de midnight avec quelques enjolivures. Je pensais notamment un estampage argenté représentant le symbole d'Izrador (le symbole démoniaque qu'on retrouve en haut de tous les bouquins).

Or j'ai beau chercher je ne trouve pas sur le net d'image en haute qualité de ce symbole. L'idéal serait de le trouver en bichromie. Quelqu'un aurait il ceci sous la main ?

avatar

Alors j'ai le fond utilisé pour les textes pour la deuxième avec la tête en assez bonne qualité si ca t'intéresse (je l'utilise pour mes fichiers Savage Midnight si tu veux te faire une idée ) et sinon je peux voir si j'ai pas autre chose qui traine

je veux bien que tu détailles comment tu vas faire pour la reliure cuir, ca fait vachement envie à priori plaisantin

avatar

Ah oui maintenant que tu le dis je me souviens de certaines aides de jeu (je ne sais plus si c'était les tiennes) avec la tête en gris clair sur fond blanc. Si tu avais cette image en full résolution ce devrait être pas mal pour un embossage (encore que je me demande s'il n'y a pas moyen de faire plus recherché avec l'image orginale dy symoble impie en haute qualité).

Alors tout d'abord je ne vais pas moi même m'occuper de la reliure mais j'ai trouvé à Octogônes un artisan qui fait pas mal dans la reliure pour bouquin de JdR. Ca fait un moment que ce projet me trotte dans la tête et je suis pas loin d'avoir les moyens de le mettre à éxecutioncontent.

L'idée serait surtout de travailler le choix du cuir : vu les spécificités de l'univers (univers très sombre où on brule tous les livres) je partirais sur une couleur sombre, un aspect irrégulier et terni, avec un intérieur rouge sang. Le symbole d'Izrador serait à priori la seule fioriture.

Si ça se concrétise je posterais bien évidemment les photos.

avatar

Moi j'ai envie de voir les photos du resultat final^^

avatar

Alors, arrivé à terme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Dain

Ah euh non je ne me suis pas encore occupé sérieusement : Le différents CF ont bien entamé le budget que je comptais allouer à cet effort de reliure/enluminure ^^"

Promis quand ça se fera je posterais les photos

avatar

Par curiosité le budget pour faire relier un livre en cuir c'est de quel ordre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Ethariel

D'après le site du relieur dans les 150€ pour un bouquin plein cuir grand format. Vu que je vais demander un truc personnalisé je tablerais pas à moins de 200€ dans mon cas.

avatar

Ayé après un long temps de réflexion je me suis enfin décidé à faire relier mon édition de Midnight : le livre de base plus quelques bonus. Je vous laisse juger de la qualité du résultat, moi j'en suis baba !

Travail magnifiquement réalisé par l'Atelier du Grymoire, merci à toi Steve !

Merci aussi à Fenris pour le matériel graphique qui a en parti servi à la rélisation du logo en feuilles d'argent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Littlerogue

Excellent ! je garde ton lien sous le coude

avatar

Superbe!

Je les avais rencontré à Octogônes. C'est vrai qu'ils font un travail exceptionnel. C'est pas donné, mais le résultat est vraiment magnifique !

avatar

@Littlerogue: du coup tu ramènes ça avec le gateau la prochaine fois que tu passes ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Black Book Editions

Yes, par contre c'est mon cadeau pour mes 30 ans il va donc être séquestré par ma compagne jusqu'en juin (j'ai réussi mon test de diplomatie pour avoir le droit de prendre quelques photos moqueur)

avatar

C'est vraiment magnifique !

avatar

Je suis d'accord, c'est vraiment sympa - du coup si j;ai bien suivi, ils rajoutent une couverture cuir sur un ouvrage existant, n;est-ce pas?

avatar

Steve (le relieur) a retiré la couverture d'origine du livre de base (que je lui ai fourni en effet) pour la remplacer par une couv plein cuir bien épaisse. Il a pu conserver la première de couverture (qu'on retrouve dans la cinquième image que j'ai posté) ainsi que la quatrième de couverture mais aussi les deux cartes en seconde et troisième de couverture : l'une s'est retrouvée en toute fin du volume relié (via un système en accordéon bien robuste) et l'autre a été reliée à part dans un étui en croute de cuir pour imiter un parchemin (les deux dernières images)

L'écran est toilé (si je ne trompe pas dans les termes). J'ai extrait les tables côté MJ du livre de base et de divers suppléments et Steve les a collé à l'intérieur.

avatar

Waouw ! ouicoeur

avatar

Magnifique !

avatar

Ca y est, je sais quoi demander comme cadeau d'anniversaire à ma femme. joyeux

avatar

jolie