Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur la gamme The One Ring 10

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bon ça y est, je m'y remets (au JdR).

Mon choix s'est porté sur l'Anneau Unique, en version "classique" c'est à dire pas motorisé par l'OGL (Adventures in Middle Earth).

Mais j'ai quelques questions pour la communauté :

1 - il semble que la traduction de l'édition révisée ne soit pas à l'ordre du jour (j'ai bon ?)

2 - cette édition révisée apporte-t-elle un vrai plus ? J'ai lu et relu la fiche sur le Grog mais ça ne reste pas très clair pour moi ?

D'avance merci pour vos contributions/réponses !

avatar

La traduction de l'édition révisée c'est pour la fin de l'année avec les ruines du nord, et le supplément cartes. Ensuite Erebor est en cours de traduction (voire fini^^)

Tu peux avoir tous les changements de cette édition révisée dans le e-zine gratuit Maraudeur numéro 15 ou sur le site de Edge (tu y trouveras aussi la feuille de PJ adaptée à ces micro changements)

Le gros plus de cette édition révisée tient surtout dans la meilleure répartition des informations contenues dans le livre de base, c'est juste plus facile et plus logique pour s'y retrouver. Mais le livre actuel + le PDF des quelques changements et c'est tout bon, tu as quand même ton édition révisée, juste moins bien agencée^^.

Site de fan avec plein de matos extra : https://anneaunique.wordpress.com/

Tu as aussi une super mini campagne en 3 scénarios dans les numéros 8,9 et 14 du Maraudeur :

http://studio09.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=20&Itemid=7

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabrice
avatar
jayjay37

Merci Jayjay37 !

Donc selon toi, je peux prendre la VF de l'anneau unique tout de suite ?

J'ai vu sur drivethrurpg qu'il y avait une édition révisée de Tales from wilderland.

D'après ce que tu dis, je comprends également que je peux acheter la VF + télécharger les changements liés aux règles (marauder 15 ou site de Edge) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Fabrice

Si tu n'es pas pressé, attends la fin de l'année, sinon la VF actuelle + le PDF de changement et tu auras toutes les règles de la version révisée.

avatar

Merci pour ta réponse...

La communauté va bien compter un nouveau membre !

avatar

Cool mort de rire

avatar

Merci Jayjay37.

Peux-tu encore lever un doute ?

La VF de l'édition révisée sera-t-elle (rétro) compatible avec les précédentes traductions ?

Je m'explique : Il y a sur le site de C7 une version révisée de Tales from the wilderland. "Révisée" au regard des modifications faites dans l'édition de 2014 du livre des règles (j'imagine)

Donc me sera-t-il possible de jouer à "contes et légendes des terres sauvages" en VF avec l'édition VF du livre de règles révisée à sortir en fin d'année ?

D'avance merci pour ta réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Fabrice

Tout est 100% compatible, aucun souci^^

avatar

Merci beaucoup pour ta réponse Jayjay37.

Je pense que je vais me laisser tenter pour la gamme de l'Anneau Unique en VF même si la VO (de Tales par exemple) présente semble-t-il quelques avantages (pour tales : is fully updated to the Revised Edition of The One Ring Roleplaying Game, with new references, updated hazard episodes and rules.)

J'en déduis que la VF des Contes et Légendes des Terres Sauvages ne comporte pas les "updated hazard episodes and rules" puisqu'elle est antérieure.

avatar

Ayant la première version, je me tate d'acheter la version révisée. Le jeu en vaut la chandelle ? Il est vrai que le livre des regles est un peu bordélique.