Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sonscan navire en déplacement 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Bonjour

J'ai une question au sujet de règles de détéction sonscan, dans le livre du MJ (livre de base 2) nouvelle édition.

Dans le tableau page 134, tout en bas, la partie navire detectant en déplacement m'est incompréhensible :

La premières partie donne des malus si l'on est en déplacement en sonscan actif, ce qui est logique : le déplacement du sous marin, couplé au sonscan produisent beaucoup de bruits, et d'ondes, et plus l'on va vite, plus il est plus difficile de detecter...

mais pourquoi cela donne t'il des bonus en passif, et surtout, pourquoi ces bonus sont ils de plus en plus important si l'on va plus vite ?

Je me doute qu'un aspect de ce tableau m'échappe, mais je n'arrive pas à voir lequel, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci d'avance

avatar

Il y a de fortes chances pour que ce soit une erreur et qu'en fait ce soient des pénalités... je vérifie avec Iron et je confirme dans la journée.

avatar

a priori, il faut doubler les pénalités en passif jusqu'à 79 noeuds. La détection Passive à une vitesse supérieure est impossible.

En enquête sur le sujet et je donnerai des infos plus précise...

avatar

quelques précisions donc :

pénalités doublées en passif jusqu'à 46 noeuds (donc 0/-2/-4/-6)

Détection impossible au-dessus de 46 noeuds.

Certains propulseurs comme la propulsion du Spectre peuvent permettre une détection à une plus grande vitesse (79 noeuds avec des pénalités légèrement réduites.