Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Skull & Shackles JCE : questions sur les navires 18

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Bonjour,

suite aux premières parties j'ai des questions / doutes sur les règles à appliquer :

- quand on affronte un navire aléatoire, il s'agit bien de n'importe que navire appartenant au niveau de l'aventure en cours, quelle que soit sa classe ?

- quand notre bateau prend des dégâts par l'effet de cartes, peut-on les réduire en jetant des cartes de sa main ?

- un navire à quai peut-il prendre des dégâts depuis une autre région ?

- peut-on jouer des bénédictions sur un combat naval ?

avatar

Yop.

- Oui, les bateaux entrent dans la boîte au fur et à mesure du numéro d'aventure et donc n'importe lequel d'entre eux peut être affronté. Les classes interviennent dans le cadre du choix d'un nouveau navire pour notre équipage et aussi dans certains cas bien particuliers (bien plus tard dans la campagne content ).

- Oui, à priori l'origine du dégât importe peu.

- Si un effet provoque des dégâts sur le navire c'est effectif, la position relative ou exacte du navire importe peu.

- Un combat naval reste un test comme les autres, donc oui on peut jouer des bénédictions ou autre effets qui conviennent.

avatar

Et je me demande si un test contre un navire est considéré comme un test de combat ou en dehors des combats???

Par rapport à la bénédiction de Milani qui ajoute 2 dés à un test de Dexterité ou de Sagesse en dehors des combats.

avatar

Ca se définit de la même façon que contre les monstre, notamment. La très grosse majorité des monstres propose de leur opposer, entre autre, un test de combat pour les vaincre. Du coup si on choisit ce test on est bien dans le cadre d'un test de combat et une Milani ne donnera qu'un dé.

Si un monstre propose, par exemple, un test de sagesse ou de divin pour le vaincre et qu'on choisit de le passer on est plus dans le cadre d'un test de combat et une Milani pourra donner 2 dés si ça correspond.

Les navires ne proposant pas d'effectuer de test de combat, ce sont donc des tests hors combat.

avatar

ok merci plaisantin

Donc on a bien fait de garder la béné de Milani pour les bateaux plaisantin

avatar

Bonjour,

Nouvelle question sur les navires : l'aventure de base permet de gagner un "don de navire de classe 0". J'ai eu beau relire les règles, je ne trouve pas ce genre de don ni dans le livre, ni sur les cartes. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne.

Autre chose : dans le cas de dégâts structuraux pour un navire : si un seul test est manqué, le navire prends l'eau, mais selon le nombre de dégâts pris, doit-on appliquer les dégâts du même test pour le nombre de cartes à jeter de la pile des bénédictions, ou cela ne s'applique-t'il qu'à compter de l'assaut suivant sur le navire ? Et sinon : le premier dégât fait que le bateau prend l'eau mais doit-il compter pour ce qui concerne les dégâts ou bien ne prend-on en compte que les dégâts excédentaires sur le jet ?

Merci par avance de vos réponses....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
lancelord

Les dons de navire apparaissent sur la carte de flotte. En gros ça signifie que tu as accès à un autre navire de classe 0, sachant que tu ne dois en avoir que 2 possibles (navire marchand et vaisseau pirate si ma mémoire est bonne).

Pour le reste le premier dégat fait que le bateau prends l'eau, tout dégât excédentaire se répercute effectivement immédiatement sur la pile des béné (mais les joueurs peuvent choisir de jeter des cartes pour l'éviter), même si c'est le même test

avatar

Selon moi les dégâts qui font prendre l'eau au navire ne s'appliquent pas à la défausse de bénédiction, ça ne s'applique que si le navire est déjà endommagé.

1) on applique les effets qui réduisent les dégâts

2) on peut réduire les dégâts en jetant des cartes

3) s'il reste des dégâts alors soit le navire prend l'eau, soit on perd des tours parce qu'il prend déjà l'eau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shadowmoon
avatar
Elender

Je suis plutôt d'accord avec Elender, c'est comme ça que je le joue !

avatar

Salut à tous ,

Je ne suis pas passé par la case presentation , j avoue! j espère que les utilisateurs ne m en voudrons pas , je tombe ici par hasard et je souhaite avoir une reponse sans passer par la case " je me presente, j ai XXans... X enfant 75 jeux 25 annnées Jdr, autant de Casus belli et 55684 jet de dés .... " troll bisous à tous quand meme au passage et vive Asmoday le demon du jeu démon

Du coup pour les navires je n ai pas trop compris leur deplacement. Voici mes questions:

Soit on commence ancré à une région comme indiqué sur la carte scenario, soit on commence près de cette derniere carte.

Peux t'on se deplacer de region en region avec le navire? ( il est dis que non mais alors a quoi sert tous les bonus qu'apporte les cartes sur les bateaux) ?

Si une carte region indique que le navire peux prendre des dégats de structure et que le bateau n y est pas ancré , est ce que les dégats s appliquent quand meme? ( je crains la reponse , tellement ce jeu est cruel)

merci à vous.

avatar

Bonjour,

Je suis nouveau dans le jeu que j'ai reçu aujourd'hui et je voulais d'abord remercier l'équipe de BBE pour la rapidité de la livraison et le cadeau à l'intérieur, pour la peine dès que je peux je prendrais les extensions isolés des runes pour vous débarasser.

J'ai une question sur les navires, j'ai du mal à comprendre leur mouvement et dockage'.

Voila comment je le joue :

1er tour je déplace le bateau avec tout le monde sur un lieu, au tour 2 je bouge le bateau sur un autre lieu avec 3 persos le 4em étant resté sur le 1er lieu, etc...Quand je veux bouger un perso j'envoi d'abord le bateau et au tour d'après je bouge le bateau avec le perso.

Vu que le dockage n'a pas lieud 'être, ca veut dire que je suis à côté de la plaque, si vous pouviez m'expliquer la bonne séquence de jeu.

Merci

avatar

Personne de BBE pour m'expliquer?

avatar

Au début d'une aventure ton navire peut soit être sur les eaux (état normal) soit à quai. Dans le second cas c'est indiqué au verso de la carte d'aventure, juste au dessus de la liste des lieux, avec le lieu auquel il est ancré.

  • Un navire sur les eaux accompagne le joueur actif. Si le joueur actif se déplace il peut choisir de déplacer avec lui un ou plusieurs compagnon situés sur le même lieu (de départ) que lui.
  • Un navire à quai ne bouge pas de son lieu d'ancrage. Les personnages situés dans la région d'ancrage sont considérés comme sur le navire.
avatar

Super, merci

Le bateau encré ne peut pas bouger de la mission je suppose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Dalia

Non, sauf si une carte indique explicitement le contraire comme d'hab

avatar

Merci content

avatar

bonjour,

il est dit que pendant un scénario on peut s'emparer d'un navire...

comment fait-on ça, je ne trouve pas de comment on doit faire ?

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elender
avatar
arcaril

Une carte qui te fait initier un affrontement contre un navire (sbire "enemy ship" en VO par exemple) peut préciser qu'en cas de victoire on peut s'emparer du navire vaincu.

Dans ce cas on peut naviguer avec le temps du scénario.