Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Augmentations 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
Bon mais pourquoi?
Augmentations est loin de n'être qu'un catalogue d'amélioration pour vos PJs avec un peu trop de fric en banque mais montre également tous ce qu'il y a derrière ces technologies, les mécanisme d'action de la genetech et nanotech sont bien décrit. Il en est de même pour l'utilisation au quotidien et de l'impact social de ces changements. C'est complet, que du bonheur.
Alors pourquoi pas Très bon voir excellent ... je trouve que la couverture et certaines illustrations disons vont à l'encontre de mes goûts et attentes en matière d'esthétisme, et ça gâche les choses pour moi.
Mais bon mon joueur doc des rues va s'en donner à coeur joie.  Que le chrome soit avec vous.
avatar
CRITIQUE : AUGMENTATION

Un très bon produit
Toute édition de shadowrun se voit agrémentée de divers catalogues ou suppléments de contextes, et cette fois encore, le supplément est fidèle à ce qu'il doit être.
Un bon gros catalogue sur le Cyber et les technologie assimilés (nanotech, biotech, etc ...), Agrémenté d'une bonne dose de tout ce qui fait le sel de cette extension : Les risques encourus pour les Personnages, et tout ce qui fait le coté sombre de cette avalanche de technologie dans l'univers de Shadowrun.
Par contre il est vrais que l'illustration est euhh comment dire ? Je trouve pas de mot ... Une seul chose de sur , on ne la loupe pas ... elle attire le regard Smiley. Mais ce n'est pas la faute de Black book si l'illustration américaine est si moche à la base et je suppose qu'il aurait sans doute perdu encore plus de temps à sortir cette extension si il avait commandé une nouvelle illustration.
On pourrait regretter le temps qu'à mis pour sortir cette extension, mais l'édition original ayant changé de mains, avec les éternels  retard pour que les nouveau propriétaire accorde  "les autorisations" pour poursuivre la traduction en est la cause ... Black-Book n'y est pour rien. Sur ce coup ils ont fait de leurs mieux avec leurs possibilités.
Les PLUS
-Un catalogue très fournie sur les technologies cyber et autres assimilées
-Une bonne description des risque sans nous en tartiner des tonnes
-montre un rien le coté sombre de la technologie, ce qui peut donné des idée de scénar (pour MJ sadique Smiley )
Les MOINS
- la couverture Trop trop moche, sauf si c'est une expérience markéting pour attirer le regard des client Smiley
Vorh
avatar
Il s'agit du meilleur supplement '' médical'' toutes editions confondues
en effet il ne s'agit pas ici d'un simple cataloque de nouveau matos :
Nombreux ellement de background présent (toujours un plus) avec mise en avant de nouvelles corpos double AA
des menaces  et des nouvelles technologies exquisées ou réparties dans plusieurs supplement des editions anterieures trouvent dans ce supplement des application claires, pratiques, efficaces et avec des régles simple à appliquér
de plus ce supplement donne des idées de scenarios ce qui n'est pas toujours le cas dans un supplement matériel
il est également, trés agréable à lire , on à presque l'impression que les technologies sont deja présente maintenant  dans notre monde (il n'invente pas de termes pseudo scientifique pour nous faire croire que ... si, mais oui, heu, mais non : explication confuse du MD essayant de faire comprendre un concept juste avant de se cacher derriere l'écran)) bref rien de bancal
Bref si tout les supplement de matos etait comme ca , je ne plaindrais plus aussi souvent de devoir attendre des supplemetns de background
avatar
J'ai trouvé qu'Augmentation est un très bon supplément :
  - Le nouveau matériel proposé est (très) intéressant et varié : cyberware, bioware, genetech, nanotech.
  - tout le background autour de ce matos est intéressant et peut donner des idées de scénarios / ambiance.
  - les règles avancées de soins, guérison et blessures graves sont intéressantes (en particulier blessures graves à mon goût)
  - les tables à la fin (que j'ai lues cette fois) reprennent tout le matos du livre de base et ça c'est très bien.
Bon après c'est vrai que l'illustration de couverture est moche, c'est dommage mais je vivrai quand même avec.