Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Salaire d'un Shérif 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Voilà je me pose une question un peu bête, quel était la rémunération d'un shérif, et de ses adjoints, à l'époque de la guerre de sécession?

Je lance ma campagne Stone Cold Dead vendredi, mes joueurs ont tous un lien de parenté et sont nouveaux en ville. Ils n'ont pas de dette mais viennent pour le tournoi de poker, et je n'ai aucune idée de la somme que va leur proposé le maire pour travailler en tant qu'adjoint au shérif. J'ai effectué des recherches, sans succès.

avatar
Il me semble que c'était 35 dollars par mois pr un shériff
avatar

Ah ouai c'est pas énorme.Vu les tarifs des objets dans le bouquin de base va falloir que je propose un peu plus à mes joueurs pour qu'ils puissent vivre correctement ...

Merci pour ta réponse clin d'oeil

avatar

L'intérêt, c'est justement qu'ils ne vivent pas correctement, de façon à devoir accepter les "a côtés"

avatar
Il me semble qu'ils recevaient un pourcentage des impôts collectés aussi.
avatar

J'ai retrouvé ça :

Salaires mensuels moyens]
- Métiers pauvres entre 5 et 15$
Ouvrier, Blanchisseur, Personne non qualifiée, etc.
- Métiers sous-payés entre 20 et 50$
Cowboy, Fermier, Chasseur, Mineur, Enseignant, Trapper, etc.
- Métiers moyens (entre 60 et 110$)
Docteur, Journaliste, Prospecteur, Contremaître dans un ranch, Sheriff, etc.
- Métiers confortables (entre 120 et 280$)
Conducteur de train, Cavalier du pony express, Chef de gare, Ingégnieur sur bateau vapeur, etc.
- Métiers riches (entre 300 et 2500$)
Chasseur de bison, Capitaine de bateau vapeur, Navigateur, etc.
- Métiers hautement lucratif (3000$ et plus)
Politique, gouverneur, baron du rail, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daedellos
avatar
Tanis

Ca me semble assez cohérent avec les prix proposés dans le livre des règles (p94). Je garde ça sous la main, merci plaisantin

avatar
De rien.
avatar

Merci aussi.

En cas de capture d'un hors-la-loi avec une prime, le marshal de ville peut-il encaisser la prime ou comme cela fait partie du job il peut s'assoir dessus ?

Je suppose que si la prime est offerte par un particulier/une société, çà reste possible d'encaisser.

avatar

Pour moi le shérif s’ass Dessus.

avatar

Idem.

avatar

Je vois ça comme ça :si une prime est mise sur la tête de quelqu'un c'est que les représentants de la loi (shérif ou Marshall) n'arrivent pas à choper le mec d'eux même et on besoin de chasseur de prime ou autres personnes non représentante de la loi.

avatar

Dans ma campagne, si tu veux une prime, il te daut un certificat de chasseur de.primes. n'importe quel shériff peut le faire mais c'est à faire avant de ramener un corps, il.faut donner son nom... et le shériff soit vérifier que le PJ n'est pas hors la loi, ce qui peut prendre quelques jours.

Du coup ça a démotivé quasiment ts mes.PJs.

Je ne voulais pas que mes joueurs ramènent tous les mecs qu'ils tuent des fois qu'ils soient recherchés...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vico
avatar
Tanis

J’ai eu la même idée en m’inspirant du film «les huits salopards» ou les chasseurs de primes ont besoins de papiers officiels pour pouvoir partir en chasse et se balader avec des cadavres en toute liberté

avatar

C’est d’ailleurs une bonne inspiration pour un one shot ce film !

avatar

Dans le supplement La croix et le colt (old version), il y avait une bonne explication de la situation.

Le sheriff avait un salaire autour de 30S par mois. Les plus connu pouvaient négocier plus,ou une prime à l'arrestation, avec les abus que cela peut amener...Et pour toucher les primes sur les hors la loi, il fallait être mandaté par un juge.

Voila en gros...

avatar

Merci !

avatar

Avec plaisir amigo !