Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Assassin et quelques subceptibilités 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à tous,

Je joue une voleuse niv 2/ guerrière 1 qui va donc prendre un niveau et choisir son archétype (Je vais prendre celui d'assassin) mais j'ai quelques questions.

Quelques infos : style de combat à deux armes (rapière + dague) (Fo:12 Dex 16 Con 14 Int 10 Sag 7 Cha 12) CA 15

Pour rappel : À partir du niveau 3, vous êtes au summum de votre art lorsque vous prenez votre adversaire au dépourvu. Vous avez l'avantage à vos jets d'attaque contre toute créature qui n'a pas encore joué son tour durant le combat. En outre, si vous attaquez et touchez une créature surprise, cette attaque est considérée comme un coup critique.

au niveau 4, je pense prendre un don et là j'hésite entre quelques uns :

Combattant à deux armes : +1 CA et cela me permet de manier deux rapières

Vigilant : cela permet d'avoir plus de chance d'agir en premier et d'avoir l'avantage sur les adversaires.

ou peut être dois-je prendre 2 points de stats en Dex pour avoir +1 CA et +1 to hit ?

Edit : je ne sais pas pourquoi la dernière question est en gras ^^

avatar

Juste une précision :

L'archétype Assassin, et les deux dons que tu pointes ne font pas partie de H&D, mais uniquement de D&D 5.

Ensuite le choix, est un véritable choix, c'est à toi de voir ce que tu veux.

Pour la 3ème option il faut de plus ajouter que ça te donne aussi +1 en Init (ce qui améliore aussi un peu tes chances de surprendre une créature), ainsi qu'à tes compétences basées sur la Dex (notamment discrétion encore un truc utile pour surprendre les créatures)...

Combattant à deux armes me semble plus utile si tu veux assurer de meilleurs dégâts même dans les circonstances où tu ne peux pas faire de sournoise.

Vigilant est vraiment bien si tu veux avoir toujours l'initiative. Et il me semble bien aussi si tu dois combattre des créatures sournoises aussi (indispensable si tu attaques une guilde de voleurs)

+2 en Dex est plus polyvalent, tu gagnes que des +1 à droite et à gauche, mais sur pas mal de choses.

.

Il n'y a pas de bon et de mauvais choix tout dépend du sens vers lequel tu veux orienter ton personnage.