Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Huckster : de haut niveau 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

J'ai un huckster qui vient d'atteindre le rang légendaire. Il a les 2 atouts qui vont bien pour piocher plus de cartes.

Pour un sort il pioche 12 cartes.

Avec 12 cartes on fait facilement un couleur.

Techniquement avec 3 blessures et 2 niveaux de fatigues, s'il chope la couleur, il n'a pas plus de difficulté à lancer son sort (pour ceux qui ne nécessitent pas de jet), il peut même faire de l'action multiple...

J'ai bien compris ?

avatar

C'est bien ça, c'est efficace, je l'ai fait aussi, beaucoup. Mais je me suis arrêté au rang Héroïque. Ce qui a compensé chez moi c'est tout le début de sa carrière, où il a refusé de jeter un sort en jetant les dés, du coup il tombait inconscient ou autre plus souvent que ça ne fonctionnait. Il faut bien le récompenser à un moment donné content

avatar

Oui, un huckster légendaire pioche de base 10 (5 + 5 de Trempe) et 2 de plus s'il a Flambeur + Gros flambeur.

Toutefois :

- il faut effectivement atteindre un certaine main pour se passer du jet de magie

- plus de cartes = plus de chances de tomber sur un Joker

Perso, je trouve que le fait que le joker n'ait d'effet que si le huckster l'utilise m'a toujours paru gentil par rapport à l'édition classique. C'est un peu tard/injuste de modifier la règle une fois que le perso est légendaire, mais une possibilité est que le joker ait un effet même s'il est pas utilisé.

Légendaire, c'est un sacré niveau à Deadlands. A ce stade, si ce n'est les Juges, du moins leurs lieutenants ont entendu parler de ce huckster. S'il use et abuse du pacte avec le diable, il y aura des répercussions (on va lui envoyer des trucs pour lui rappeler sa place content ).

avatar

Une des raisons pour laquelle je préfère l'édition classique : même les Hucksters bien balaises ont peur de jeter un sort et parfois préfèrent tirer au flingue.

Je ne peux pas t'aider niveau règles mais d'un point de vue environnement de jeu :

Dernièrement j'ai un joueur très balaise qui a lancé Foudre de l'Âme au milieu d'une foule. Résultat il s'est fait pendre... C'est aussi ça le risque avec les hucksters : La Chasse aux sorcières.

Il est aussi possible que les Pinkertons et les Texas Rangers... s'intéressent à lui et veuillent le recruter pour l'envoyer en mission suicide.

Il y a également La Cour qui peut faire un bon adversaire.

Sans parler des Juges comme le mentionne GhislainB

avatar

Je réalise que j'ai un petit problème de dosage de px...

Il va falloir que je rendre représentative cette potentielle notoriété. Pour l'instant ils font un peu tout dans leur coin.