Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Evénements dans le Junkyard, Salt Lake City 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un a une liste d'événements pour le Jnukyard (dans Salt Lake City)?

J'aimerais éviter les clichés classiques donc je demande de l'aide.

Merci

avatar

combustion spontanée d'un passant ca fait toujours son effet, chute depuis les hauteurs d'un client du célèbre saloon dont le nom m'échappe, jai pas vraiment de listes cependant

avatar

Le Ledge. Tu peux les faire participer à un match, l'un de mes joueurs l'a fait et c'est plutôt drôle et stressant.

Tu peux aller voir la campagne de Ceir sur le Sden, "le Saint des tueurs". L'un des scénarios se déroule à Salt Lake city avec un bon passage au Junkyard.

Comme dit j'ai fait passer mes joueurs au Ledge (un bar en hauteur dont le sport local consiste à se balancer au bout d'une corde au dessus de plusieurs dizaines de mètres de vide et de couper la corde de l'adversaire), mais aussi au Monkeywrench (bar de scientifiques, principalement des savants fous), au steamer (bar rempli de vapeur et de fumée, très discret pour les rencontres), au Rustbucket (un bouge miteux). Ils sont aussi passé au Pit, l'arène de combats illégaux (on y trouve des améliorés cybernétiques qui combattent des animaux sauvages, améliorés ou non, ou entre eux). C'est un endroit très sanglant. Si l'un de te joueurs souhaite une amélioration il peut tenter de trouver le Dr Gash, rien que ça c'est au moins un bon scénario.

Au Junkyard on y trouve des Alleycats, des chats errants mécaniques plutôt voleurs. Il y a aussi un golem de tuyaux parmi la structure même du Junkyard. Le Skullchucker est toujours un sport sympa mais ça se pratiquera en ville ou à coté, voire la chasse au Crotale Mojave s'ils mettent la main sur une équipe de chasseur qui voudraient les embarquer.

On trouve plein de choses à faire à Salt Lake City content

Regarde le supplément Grisaille city en français ou City o' Gloom en anglais.

avatar

Accessoirement, tu peux sans doute t'inspirer de certains passages de la série de jeux vidéo "Borderlands"

avatar

Salut à tous, merci pour vos réponses.

Je me suis mal exprimé : on a déjà bcp joué à Salt Lake et sans trop en dire mes joueurs vont probablement devoir aller dans le Junkyard de façon assez pressée. J'aimerais leur faire vivre des péripéties innatendues (autre que : vous vous faîtes attaquer par des malfrats, un tuyau bouche le passage...).

Je garde l'idée du mec qui tombe du Ledge, très bon ça.

Et je n'ai jamais joué à Borderlands.

avatar

Des Alleycats qui leur tirent une partie de leur équipement lors d'un repos ou en route, une araignée géante qui niche dans un cul de sac alors qu'ils s'y sont perdus, le golem de tuyaux qui bouge soudainement et sépare le groupe (le labyrinthe se reforme), des gamins des rues qui viennent demander aumône tout en leur faisant les poches (ce sont de vrais acrobates et difficiles à rattraper). J'aime bien l'idée du fugitif (qui fuit quelqu'un d'autre) et demande de l'aide aux PJs, condition à laquelle il leur apportera aussi son aide, comme guide ou contact.

avatar
Ça devient pas mal du tout.Merci bcp
avatar

- Être pris dans un règlement de compte entre deux bandes rivales

- Un robot d'une usine alentour est défectueux et semble développer un semblant de conscience, il rêve même de moutons électriques. Toutefois, il a involontairement blessé des gens dans sa fuite et est activement recherché par une foule en colère. Le robot n'est pas violent en soit mais fondamentalement incapable de maîtriser sa force. Qu'est-ce que les PJs vont décider à son propos ?

- Des gens leur parlent dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas (Hindi, Afrikaans, Biélorusse, etc...) et se montrent salement insistants, que leur veulent-ils ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gerykhan
avatar
Sam-3837

Si tu as le catalog smith & robards, c'est l'occasion d'introduire les augmentiques, Les junkyards, c'est le repère du dr Gash..