Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Boutique] système de notation des ouvrages 12

Forums > Boutique

avatar

Hello,

je m'amuse actuellement à faire un petit CR de lecture de mes bouquins BBE et il y a un truc qui me gène un peu, c'est le système de notation. En effet, on peut donner une note (de 0 à 5), mais il n'est pas possible de savoir combien de personne ont voté. Du coup, un 5 sur un ouvrage n'a pas la même portée si 1 seule personne à voté ou s'il y en a 100...

Serait-il possible de mettre le nombre de votant en petit dessous par exemple ?

avatar

Je plussois ! content

avatar

C'est très pertinent comme remarque.

avatar

Enorme +1 à cette remarque.

avatar

Il faudrait faire comme sur Allociné (je parle de la notation hein, pas du site en général qui est très mauvais).

avatar

Ah oui tiens bonne idée, je vais allez faire le tour des produits que j'ai acheté chez BBE, et distribuer des petites étoiles ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Très bonne idée
avatar
MRick

Se serait bien de mettre aussi un commentaire en fait, je trouve que mettre simplement des étoiles sans rien dire cela n'explique en rien le choix effectué (mais chacun est libre, hein, je ne force personne moi...)

avatar

Je me suis souvent posé cette question pour le nombre d'avis. Je vote pour à 200% ! content

avatar

Je vais faire mon chagrin, et je m'en excuse... Mais à quoi ça sert de connaître le nombre de votant ? L'intérêt de la manoeuvre est de noter personnellement et non pas de s'inquiéter de ce que ce qui à été voté précédemment.

Je comprend le fait qu'une note extrême soient moins influente si il y a déjà un bon nombre de vote, mais c'est bien la moyenne finale qui compte. Et donc, si vous trouvez un produit génial ou nul, dites-le sans sourciller.

Ou alors on ne fais pas de moyenne du tout et ainsi le visiteur doit se faire sa propre opinion en fonction des notes étalées les unes après les autres accompagnée d'un commentaire. Plus long, mais ça permet aussi de se fier aux membres dont on connait un peu les goûts et permet aussi une forme "d'influence" desdits membres... Par exemple si je sais que mes goûts sont souvent les mêmes que ceux de "BestMaster" ou "GodOfMastering", je saurais que je devrais aimer ce qu'ils auront aimer ou détester ce qu'ils auront détesté.

Heu... je suis clair ou pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Je vais faire mon chagrin, et je m'en excuse... Mais à quoi ça sert de connaître le nombre de votant ? L'intérêt de la manoeuvre est de noter personnellement et non pas de s'inquiéter de ce que ce qui à été voté précédemment.

Une simple question de pertinence. Une note résultant d'un unique vote n'a que très peu de valeur.
Si la note fournie par la boutique en ligne n'a que peu de pertinence, à quoi bon la proposer?

Après il est possible d'imaginer un système comme pour le Grog: une note moyenne ainsi que le détail des votants (associé à un commentaire dans le cas du Grog).

avatar
Athabaska
Si tu es très clair. Mais l'intérêt n'est pas de savoir combien il y a eut de votant quand on vote mais dans le cas où on cherche à savoir si oui ou non on veut acheter le supplément. S'il n'y a qu'une note genre un 5 ce n'est pas pareil que si 50 personnes ont mis un 5.De plus on n'a aucun moyen de savoir qui a voté actuellement et pourquoi. Ainsi la pertinence du nombre de votants en est renforcée. D'autant plus qu'on peut noter sans mettre de commentaire. Donc tu ne saura jamais que c'est trucmuche qui a les mêmes goûtsur que toi qui a mis une note.