Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Réédition des romans? 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Bonjour!

Je suis en phase de me lancer en tant que MJ dans Polaris (ça met plus de temps que prévu, mais on y arrive), et j'aurais beaucoup aimé lire les romans pour me mettre un peu plus dans le bain niveau background... Et surtout alimenter mes scenarios!

Cependant, je vois que certains sont en rupture de stock, il est donc difficile d'avoir tous les tomes d'une même histoire... Ce qui est un peu embêtant tout de même content.

Est-ce qu'une réédition des romans est prévue sous peu? Si oui, quand? Et sinon, comment pourrais-je essayer de tous me les procurer?

Merci!

Gus

avatar

Pour appuyer la demande, je rajoute ma voix à cette requete. Voir je rajouterai : "et un pack contenant la totalité des bouquins existants" ?

avatar

Salut,

Le crowdfunding pour les 6 suppléments Polaris prévoit une réédition format compilés des romans (cycles des foudres de l'abîme + Rédemption), il est probable que ces romans soient ensuite disponibles pour ceux qui auraient raté le CF.

avatar

Normalement avec la 1ere péco participative de Polaris tout doit être réédité :

- Les foudres des abîmes (Oracle et Conscience en un seul livre)

- Projet Domination (La Directive Exeter, Opération Nemrod et Les Soltats du Crépuscile en un seul livre)

- Rédemption

Pas de date officielle mais dans la mesure ou il ne reste plus qu'un supplément Polaris à livrer avant de conclure la préco participative on devrait avoir tout cela dans un temps raisonnable.

J'en profite pour dire que j'avais beaucoup aimé Rédemption (publié initialement en 1998 si je ne me trompe pas) pour son atmosphère très orienté Pirate et je pense que c'est une bonne chose de le rendre à nouveau accessible à la communauté content

avatar

Merci beaucoup pour les infos! Il ne me reste plus qu'à être patient donc...

avatar
Je dois bien avouer que moi aussi, j'ai bien envie de lire ces romans, moi aussi je commence à mj Polaris et un de mes joueurs à déjà lu il y a des années la directive exeter. Donc ça fait un peu tâche qu'un mj en sache moins sur le sujet qu'un de ses joueurs XDDonc oui des compils ce serait génial
avatar

Rassure toi, dans le BG du jeu la directive exeter c'est du passé ^^ Le BG actuel tourne carrément autour du projet domination (et qui est décrit dans République du Corail).

La lecture vaut le coup content

avatar

Pour ma part je trouve la lecture des règles intimidantes.

C'est plus complexe que ce à quoi je m'attendais.

Mais je ne lâche pas l'affaire, et j'ai hâte de faire découvrir à mes joueurs!

avatar

Les règles de polaris n'ont jamais eu la réputation d'être simples :p

Ceci dit tu peux facilement t'en sortir en te limitant aux règles que tu trouves intéressantes (et je pense que c'est ce qui fait la force de ce système).

Et si ça suffisant pas, tu auras la conversion à savage world prochainement content

avatar

Oui, il y a la conversion à savage world ou si tu veux on peut essayer d'adapter au systeme chronique galactique ou contemporaine/cyberpunk. Sinon je ne trouve pas les règles compliquées, mais c'est leurs précisions et du coup leurs nombre qui fait la complexité je trouve, mais ce qui est fort, c'est qu'elles sont logiques à mon sens. Polaris est clairement orienté simulation et ça ajoute à son charme, mais ça fait aussi son défaut, autant pour mj que joueurs. Par exemple, la création de personnage, c'est horrible de l'expliquer aux joueurs surtout si tu n'es pas avec eux. Donc tu as plusieurs réactions, aux débuts plutôt négatives. Mais par exemple, maintenant j'ai un joueur qui prépare son deuxième personnage, alors qu'on a fait qu'une partie, même pas un scénario. Et il m'a dit : "Ce qui est bien avec la création de personnage Polaris, c'est que tu as tellement de choses à faire, qu'en créant ton personnage, tu rentres déjà dans l'univers." C'est vraiment puissant, en faisant ton perso tu as la moitié de ton background qui est fait. C'est beaucoup plus simple de rentrer dans la peau de son personnage et dans l'univers. Mais je dois bien avouer qu'une adaptation aux règles de savage world ou chronique galactique/contemporaine/cyberpunk ajouterait une dimension intéressante à Polaris je trouve.

avatar

bonjour, je commence également a lire les règles, et en parallèle, j ai acheté sur différents sites les 5 tomes ( bbe, ludikbazar et amazon) Donc en attendant la réédition,avec un peu de chance ca se trouve encore ☺