Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du Cthulhu 90' 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'ai pas mal de scénars Cthulhu (AdC) depuis le temps et même si ce sont pour certains des "one shoot", il durent 2-3 séances quand même. D'autres font nettement plus, et je ne parle pas des campagnes que je n'ai jamais commencé par peur d'y être encore dans 5 ans.

N'existe t'il pas des mini scénars de 2-3 pages afin de mener des parties de 2h (ou sur une après midi max) ? Ou est ce une exclu BBE pour CO ?

Certes Achtung Cthulhu propose un générateur de scénars qui permet de bonnes amorces mais c'est très orienté pulp et 2nd guerre mondiale (normal me direz vous).

avatar

Si tu as des scénarios de 4 pages contemporain/Cthulhu, proposes-les à la rédaction de Casus. Ils te diront ce qu'ils en pensent et si ça peut donner lieu à une publication. Reste que tu peux toujours les partager avec la communauté ici évidemment, si c'est ton souhait !

Le principe des mini-aventures jouables en 1 à 2h a vocation dépasser le simple cadre de CO, n'hésitez pas à en écrire ou en proposer !

avatar

En vieux rôliste, j'ai cru qu'il s'agissait d'un sujet sur des scénars AdC contemporains alors qu'il fallait comprendre 90 minutes et pas Chtluhu (19)90 gêné

Du coup il s'agit d'une demande pour savoir si des scénars "express" existent pour l'AdC et pas une proposition à en fournir comme le pense Damien ?

avatar

Oui dans un 1er temps ma question était de savoir si les scénars AdC étaient toujours aussi long. Et s'il n'en existait pas en format 90 minutes.

Mais je me suis souvenu que ce format était peut être spécifique à Casus Belli. Du coup je prends au sérieux cette proposition. Une fois en congé j'essaierai de proposer un texte plaisantin

avatar

Moi aussi j'ai pensé Cthlhu 1990 en lisant le titre ! plaisantin

Je crois que pour pratiquement tous les JdR, les scénarios courts sont rares.

L'initiative de CB est vraiment appréciable, car elle répond à un vrai besoin (Des joueurs qui ont un travail et une vie de famille, et qui ne peuvent plus jouer pendant de longues heures).

Je pense qu'il y a aussi eu une forme d'auto-censure à publier des scénario court, parce que nous avons eu des préjugés du genre "c'est ridicule un scénario aussi petit", "Seulement 4 pages, ça ne vaut pas la peine d'être publié".

Et pourtant je pense que c'est un exercice difficile que de pondre un scénario intéressant qui soit jouable rapidement.

Pour participer régulièrement à un festival où nous essayons de faire jouer le public néophyte, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce problème. Les gens ne veulent pas rester jouer si on leur annonce 3 heures ou plus. Il faut leur annoncer 1h, 1h30, voire 2h grand maximum !