Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des scénarios pour Cthulhu D20 system 7

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour

J'avais fait l'acquisition du livre de base en Français de Cthulhu D20 system. J'ai donc été obligé d'acheter le Gamemaster Pack en PDF Anglais, car apparement, il n'existe pas en Français. Dedans, il y a un kit de conversion des modules Chaosium pour le D20 system.

Mais la question que je me pose est où trouver ces modules ? Comment les reconnaitre et en acheter ?

Merci d'avance de votre aide.

avatar

Vu qu'il n'y a pas foule, j'en déduis que le D20 pour Cthulhu, c'est mort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
DjPoke

C'est un peu ça content On peut même se poser la question de savoir si ça a été un jour vivant (franchement, j'ai le livre de base ; je n'y ai jamais joué - il manque la saveur particulière qu'on retrouve dans l'Appel de Cthulhu).

Sinon, pour ce qui est de porter des scénarios, tu peux prendre à peu près n'importe lequel des scénarios publiés en français par SD (pour les 6ème édition). Cf. catalogue.php?id=38. Ceci étant dit, il est préférable de les jouer en Cthulhu véritable (l'ambiance ne sera pas la même).

avatar

Cthulhu D20 est sorti principalement pour surfer sur la vague de ce système très en vogue dans les années 2000, et effectivement je ne crois pas qu'il ait rencontré un grand succès...

Les puristes l'ont accueilli avec toute la pondération et la tempérance qu'on peut attendre d'eux (comprendre : un rejet violent et total). plaisantin

Comme le dit Emmanuel, le style horreur cosmique se marie assez mal avec un système à classes et à niveaux, mais si tu recherches une ambiance plus légère ça peut le faire. Ceci dit c'est pas la question. joyeux

N'importe quel scénario du commerce peut être converti sans problème : les règles n'ont pas fondamentalement évolué depuis les premières éditions, dont Chaosium est l'éditeur original.

avatar

Et surtout, je te conseille de jouer à l'Appel de Cthulhu comme il a été pensé au départ, c'est nettement plus savoureux comme le disent les copains ci dessus.

Si tu veux vraiment jouer avec un système épique, de progression, etc... Dans ce cas je te recommande plutôt Pathfinder et la prochaine campagne de Paizo : dans l'ambiance Cthulhu ! Là le système et le jeu sont pensés pour. Certes c'est du med-fan mais ça collera plus a l'ambiance... clin d'oeil

avatar

C'est pourtant un très bon jeu (Monte Cook, fan n°1 de l'AdC, pas le créateur lambda) et je suis sûr que 99,99% des personnes qui le critiquent ne l'ont pas lu. Avec des jeux comme l'adc, peu importe le système, l'ambiance va être posée par le MJ et les joueurs, faut surtout voir ce qui plait à sa table.

1) C'est tout con, mais déjà c'est tout en couleur, les illustr sont vraiment cools, du coup la lecture est agréable.

2) Le D20 est quand même plus intéressant, modulable, dynamique et satisfaisant que le système Chaosium, même si il manque clairement du travail sur la santé mentale. Et non le système D100 n'a rien de savoureux, c'est une madeleine de Proust qui manque clairement d'un petit coup de jeune.

3) Le système de "blessures" permet d'éviter le syndrome de l'investigateur invincible avec sa brouette de PdV.

4) Pour du pulp, y'a rien de mieux.

avatar

Merci pour les infos. content