Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Casus TV] Vos envies pour les prochaines vidéos 30

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Pour ma part, je verrai bien, comme chroniques oubliés Fantasy via tric trac, une explication du jeu Chroniques galactiques. (Création de perso, un scénario joué, etc.)
avatar

Ca c'est un fil swag joyeux

On ne pourra certainement pas tout réaliser, mais on est toujours preneurs des bonnes idées pour vous montrer du contenu intéressant et de qualité content

avatar

Avec aussi un peu d'archéorolie, non ? Avec des vrais bouts de lancers de dés dedans, histoire de faire comprendre le système de jeu content

Autre chose que j'aimerais voir : des interviews d'auteurs (y compris d'auteurs autres que ceux de la maison Casus ou BBE). Les auteurs méritent qu'on parle d'eux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar

Des vidéos "inside":
Inside BBE: une journée avec BBE.

avatar

Autre chose que j'aimerais voir : des interviews d'auteurs (y compris d'auteurs autres que ceux de la maison Casus ou BBE). Les auteurs méritent qu'on parle d'eux content

Emmanuel Deloget

Ca, ca vient content Des auteurs et des autres acteurs du milieu qui apportent souvent un regard très interessant sur notre loisir. On éspere pouvoir vous en proposer plusieurs de ceux la ! content

@Daemon : OMG, perte de santé mentale garantie !

avatar

Des vidéos "inside":
Inside BBE: une journée avec BBE.

Daemon

Oui moi aussi je vote pour ça ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

+2 !

avatar

De même !

avatar
Emmanuel Deloget


Je verrai bien également:
- Interview et univers d'illustrateurs.
- un peu d'histoire: les ancêtres jdr expliqués.
- Méthodologie sur la création d'un jeu de role.
En fait, j'ai plein d'idées. plaisantin

avatar

Je complèterai les souhaits de Daemon :

Quels ont été / sont les systèmes majeurs ou de rupture et leurs apports?

(A)D&D (notions de classe, D20), Chaosium (Compétences et D100), James Bond (gravité des blessures et points de chance), Pendragon (Jets opposés), Rêves de Dragon (niveau de difficulté choisi), INS/MV...

Mais n'en restez pas aux ténors déjà bien connus.

De nos jours, il existe de nombreuses belles créations originales, qui bien que modestes sur le plan de la pub ou des moyens de financement, apportent des choses sur le plan de l'ambiance, du système ou de l'univers.

Grâce à Casus/BBE j'ai pu découvrir, par exemple, Hellywood ou Ecryme.

Bref, plus de lumière sur les "jeunes" talents originaux et un peu moins sur les dinosaures content

avatar

Moi j'aime bien les dinosaures triste *dit la fille qui vient enfin de découvrir Rolemaster et Midnight* joyeux

MAIS, bien sûr qu'on va parler de toute sorte de jeux dans la CasusTV, comme on fait dans le magazine. content

Les interviews des illustrateurs c'est quelque chose que je trouve aussi super intéressant ! Contente de voir que je ne suis pas la seule du coup content

Merci pour vos nombreuses suggestions. C'est important d'avoir un retour et des idées sur un tel projet !

avatar

Des conseils pour créer des scénarios et des campagnes (parce que c'est pas forcément évident) !

avatar

Alors moi j'ai pleins d'envie :p

- Déjà j'aime beaucoup Les petites interview de Farid Ben Salem. Le défaut que je trouve à son travail c'est le coté parfois "film fait avec un téléphone". ça mériterait d'avoir un peu plus de caché niveau visuel.

- Des interviews de dessinateur je suis carrément pour content et on peut rajouter dans la boucle des interview d'auteurs, d'anciens auteurs, d'éditeurs, des personnes ayant marqué le JdR (J'ai toujours été fan de Mehdi Sahmi et des Irrécupérables) joyeux

- Des vidéos de présentations / interview d’ovni rolistiques comme radioroliste

- Des vidéos de présentations de jeux

- Des vidéos de présentations de oldies rolistiques qui ont marquée leur époque et qui coutent maintenant un bras sur ebay (RDD, Ambre, Agone, ... ).

avatar

si vous pouviez parler même vite fait de jeux sans MJ ou sans dés histoire de faire taire vos détracteurs ça serait cool :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
ErWiK

Oui, c'est une bonne idée, j'ai vu des gens cracher sur la vidéo de présentation de Maxime Chattam, parce qu'elle présentait uniquement la forme la plus classique (avec un MJ, avec des dés).

On sait très bien que vous en parlez parfois dans Casus, mais il y aura toujours des mauvaises langues pour critiquer !

Alors une petite vidéo pour présenter les JdR un peu moins classiques ça serait super...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maxime Chattam
avatar
MRick

Je laisse ça à d'autres qui le feront mieux que moi. clin d'oeil

Je préfère ne parler que de ce que je connais bien et surtout ce que j'aime. Pour moi, une bonne partie de jdr c'est avec un MJ et des dés. Mais ensuite, chacun son truc et je suis certain qu'un paquet de monde saura faire ça très bien. oui

Moi je suis un vieux de la vieille très classique.

Oh mer... je crois que je suis un réac du jdr en fait. Coup de vieux là... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Marrant les gars qui prennent comme pseudo le nom de personnalités connues.... gobelin

avatar

Un petit tour du coté des jeux gratuits style naheulbeuk, hakai kousen, brain soda, les schtroumpfs (soyons fous), ... C'est pas ce qui manque pour jouer pour pas cher...

Ha oui, merde, c'est vrai! Cette émission n'est qu'une vitrine pour les produits black book...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Cyrille13531

Quelle brillante intervention...

Avant d'être sarcastique, ce serait bien de regarder vraiment les vidéos, non ? Il y a 2 jeux de black book cités et ensuite 4 jeux d'autres éditeurs ! Il est vrai que les visuels sont uniquement ceux de BBE mais pour une raison de droits à l'image. 6 jeux cités, 5 éditeurs différents. Et aux dernières nouvelles c'est Chattam lui-même qui a choisi les jeux dont il voulait parler.

Après tu peux aussi faire ta propre vidéo avec les jeux qui te plaisent si tu trouves celles-ci trop commerciales...

avatar
Maxime Chattam

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ! plaisantin

Moi aussi je préfère la forme traditionnelle, mais c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait à côté.

Par contre c'est vrai que ce n'est pas forcément évident de présenter ces autres forme de jeu quand on ne pratique pas ou peu.

Après si cette vidéo était à refaire il faudrait peut-être ajouter quelques précautions oratoire du genre "...il y a généralement un MJ qui..." et "pour le hasard, la majorité des JdR utilisent des dés", pour éviter ce genre de critiques...