Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Atout fantome du déterré. 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut tout le monde.

Pourriez vous m'éclairer sur cet atout : fantome. Il est accessible au personnage déterré.

Nous avons un doute sur son fonctionnement.

Est-ce que par exemple en étant intangible le personnage peut passer les murs ?

Ou est-ce qu'il peut manipuler son équipement pendant cet état ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Jean francois10430

Je dirais oui pour les deux, du moment que le mur n'est pas magique, et son équipement ne peut pas plus que lui affecter le monde physique tant qu'il est dans son temps.

(et j'ai des sueurs froides en imaginant un déterré avec ce pouvoir, allumant des bâtons de dynamite avec un sourire carnassier, heureusement les règles n'autorisent pas ça oui)

avatar

(j'étais le MJ confronté au personnage intangible: une belle saloperie^^)

Il faut mettre un peu au clair cette définition:

Un déterré intangible peut-il:

-passer à travers murs, portes?

-passer à travers le sol ou le plafond? S'il passe à travers le sol et qu'il se trouve sur la terre, se retrouve t'il sous terre?

-ouvrir une porte ou saisir un objet en intangible?

-agir sur son équipement en intangible?

parce qu'imaginez: James est un déterré intangible: des méchants sont dans une maison barricadée.

James ramasse sa dynamite, se rend intangible, entre, rigole un bon coup devant la frayeur des gars, allume sa dynamite. Il lâche ensuite sa dynamite - redevient-elle tangible? j'aurais tendance à dire oui puisqu'elle revient dans le monde tangible - et ressort par le mur.

A un moment, à part mettre de la magie partout, comment voulez vous gérer cela?

avatar

C'est bien ce cas de figure qui me faisait froid dans le dos content

sauf que dans les règles, la dynamite explose au tour ou tu la lances (avec possibilité pour les autres de la renvoyer ou de la couvrir de son corps)

un déterré peut certes à volonté changer d'état, mais ce n'est pas instantané : la

dynamite il va aussi se la manger dans les dents (et heureusement parce que sinon bonjour le cauchemar pour le MJ)

avatar

Ils l'ont fait passé héroique avec la réforme des déterrés officielles lors de la dernière campagne