Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Soucis d'UTF-8 ? 9

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

C'est peut être moi qui ne l'avais pas remarqué avant, mais il y a un petit soucis d'encodage.

Par exemple avec le mot œil [oeil - e dans l'o].

EDIT: Ah ben c'est étrange, ça ne le fait pas dans ce fil. Par contre c'est visible pour moi ICI

EDIT2: Encore plus étrange, lorsque je rédige, c'est ok, lorsque je valide et lis c'est parfois ok, parfois pas, et lorsque je ré-édite (comme dans le cas présent), c'est à nouveau pas bon.

Soucis d'encodage dans le cache ?

Bon courage clin d'oeil

avatar

Oui, j'ai constaté ce truc ;

Tu peux mettre le "œ" avec le bouton "omega"... mais si tu édites plus tard le message, il se transforme automatiquement en "œ". Tu dois alors le rectifier CHAQUE fois que tu édites le message. Une opération que j'ai fais des dizaines de fois.

PS : Par contre, ce que je n'avais pas remarqué, c'est que dans la colonne "En direct du forum", le "œ" est affiché comme un "œ".

avatar

J'avais constaté un problème similaire, avec un comportement erratique : le caractère UTF-8 apparaissait parfois correctement et parfois pas, sans que j'ai pu déterminer un protocole pour reproduire le bug.

avatar

Ca devrait aller mieux ! Œ œ je crois ! ! ! content

avatar

Grand merci !

avatar

Merci bien !

Je note au passage que mon message d'hier soir ne veut plus rien dire du coup^^ content

avatar

Tu peux mettre le "œ" avec le bouton "omega"...

C'est quoi le bouton "omega" ???

Moi je galère toujours à faire des œ, ma technique, c'est que je tape OE, et puis ensuite, je fais ctrl+clique droit pour corriger le mot qui est souligné en rouge... Mais c'est pas l'idéal !

avatar

Le dernier bouton sur la droite de la toolbar en édition

Il permet d'insérer des caractères spéciaux

avatar

Ah merci Luka, je ne l'avais jamais remarqué, je ne sais pas pourquoi ! plaisantin

Cool, je peux faire des ©, ® ou Œ sans avoir à faire Alt + un code que je ne connais pas ! mort de rire