Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Chroniques de Shannara - Série TV 9

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Je viens de regarder le 1er épisode de cette nouvelle série...

Je n'ai pas lu les bouquins de Terry Brooks, je l'avoue, car j'ai un à priori sur les séries interminables en dix-sept volumes... J'ai certainement tort car la première trilogie au moins peut se suffire à elle-même il me semble...

La série, elle, pour ce que j'en ai vu, un épisode donc, c'est tout ce que je n'aime pas en fantasy : costumes impeccables qui sentent bon la soupline, elfes qui n'ont de différence avec les hommes que leurs oreilles (toujours ces satanés oreilles), personnages proprets, stéréotypes à outrances... bref, je sens que je vais décrocher avant la fin de la saison 1.

Pourtant les paysages sont plutôt réussis, et il y a tellement peu de choses à se mettre sous la dents en med-fan ou dérivés (à part Game of thrones, éventuellement Viking et Black Sails si on élargit au "non fantastique"...) que j'avais envie de l'aimer cette série.

Vous l'avez vue ? Des avis ?

avatar

Quand on regarde le générique de début de la série, on voit bien que toutes les races viennent à la base des humains plaisantin donc il est assez logique que les elfes ressemblent beaucoup aux humains à part les oreilles pointues plaisantin

sinon, moi, j'ai bien aimé les 3 premiers épisodes plaisantin et j'ai pas encore lu les bouquins plaisantin

avatar

J'ai personnellement trouvé que cette série était à la Fantasy ce que Smallville est aux super-héros.

avatar

Vu la sérié.

Il y a pas mal d'incohérences au niveau visuel, et les acteurs ne sont pas transcedant. Je n'ai pas lu les livres, mais le scénario a l'air dêtre assez proche de celui des bouquins, et il y a tant et tant de rebondissements attendu que ça ne m'a pas donné envie de lire les livres. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne vais pas perdre monmon temps à regarder la seconde saison.

En bref, j'ai été déçu.

avatar

J'ai vu la série. C'est un produit type et niais conçu pour les ado et les pré-ados. C'est un long enfilage de clichés autour de romances amoureuses proprettes. Vu la production (MTV de mémoire), il ne fallait pas attendre autre-chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar

Ma fille de 14 ans a adoré. (Celle-ci d'une part me harcèle pour jouer son rodeur elfe à COF et d'autre part fait du jdr sur forum avec un bandeau-signature "trop kawaii".)

Quel est le public visé finalement ?

EDIT : Ah, j'ai l'impression que nos posts simultanés avec Sauriak vont plutôt dans le même sens^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Sauriak

En fait c'est exactement le sentiment que j'ai eu : ne pas être la cible.

Tu as raison, ça commence comme une série pour ados... pré-pubères. J'espère que ça s'améliore ensuite, mais à vous lire tous, j'ai bien peur que non.

avatar

Oui pas la cible, et rien que la tronche des personnages ça fait vraiment peur (sans spoiler le "héros" blondinet à un charisme proche de celui d'une huître, et encore c'est méchant pour l'huître).

Mon avis perso et donc totalement subjectif : à fuir d'urgence pour les non ados...

avatar
Rilax

C'est un produit pour filles, au regard des clichés.

Ce sont les filles qui sont "badass" et qui sauvent le monde. Les hommes sont soit des truands et des menteurs, soit des monstres. Exception: les beaux gosses de service, au look de prince charmant, qui sont forcément dans l'erreur pour mettre en valeur les filles qui ont raison, et sont totalement instrumentalisés.

Tout ceci est de bonne guerre puisque nous avons fait subir des décennies sur le modèle inverse. (cliché des filles têtes de linotte, qui crient, ont peur de tout, sont castratrices mais dont les mâles se libèrent etc)

Trop rares sont les productions qui élèvent un peu le niveau.