Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trésors alléatoirs sur les monstres. 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

Voilà juste une question concernant les trésors aléatoires "dropés" par les monstres à partir du NT 1/2.

est-ce qu'il y a bien de la monnaie platine passé un certain niveau ? quid de la monnaie étain alors ?

j'ai comme l'impression qu'il y a un glissement de :

etain - argent - or

vers

argent - or - platine.

merci d'avance pour vos réponses !

avatar

Je ne suis pas certain de comprendre la question.

Tout d'abord, il n'y a pas de monnaie en étain, la plus petite monnaie est en cuivre ou éventuellement en bronze si tu souhaite vraiment y mettre un peut d'étain. (Des pièces en étain pur ne peuvent pas exister puisque l'étain est un métal mou à température ambiante).

Ensuite je pense que tu fais référence au tableau p198.

Oui, les plus petits trésors sont en pièces d'argent, puis en or, et enfin en platine.

Il n'y a pas de trésors en pièces de cuivre/bronze car ces pièces ne valent vraiment pas grand chose, un aventurier digne de ce nom, même niveau 1 ne considérera pas des pièces de cuivres comme un trésor. Il les donnera sans doute à un mendiant dans la rue ou des enfants...

avatar

cuivre évidement ! où avais-je la tête !

Merci pour ta réponse, c'est effectivement de ce tableau dont je parlais (avec confusion... '--).

Merci encore et très bon jeu à toi.

avatar

Ne pas oublier que le système monétaire de COF est basé sur la PA et non la PO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Rilax

Cette nécromancie quoi :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rilax
avatar
LeoDanto

J'te pouce up, mais c'est vraiment par habitude hein^^

avatar

Il faut se méfier des Nécromanciens !

J'ai un de mes joueurs qui joue un hybride Nécromancien/Magicien, il a essayé de m'arnaquer samedi dernier en voulant lancer Ensevelissement sur un adversaire qui se trouvait à l'étage, j'ai dit non, parce qu'on doit toujours se méfier des nécromanciens !!! démon